Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

15 bonnes (ou moins bonnes) raisons d’être un Tanguy ! Rester chez ses vieux, ça a quand même plein d’avantages !

Publié par Benjamin le 12 Avr 2019 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les parents c’est la vie, littéralement puisqu’ils vous mettent au monde. Et pour les remercier je vous propose de devenir un Tanguy en habitant chez vos parents en CDI. Voici même 15 raisons de vivre le plus longtemps possible chez ses parents.

 

1. Les économies

Allez on commence par l’évidence même : vivre chez ses parents sans frais c’est quand même le pied. Vous êtes logé GRATUITEMENT dans la maison de votre enfance. Imaginez le nombre de choses que l’on peut faire quand on ne paye pas de loyer ! On peut s’acheter des vêtements, des jeux vidéos, faire du poney ou même économiser pour partir en vacances avec ses potes (tout en demandant un petit billet à ses parents bien sûr).

economies

2. La nourriture et les petits plats

Quand on vit chez ses parents on a le droit aux bons petits plats de sa petite maman toute gentille (ma mère lit mes articles il faut bien que je fasse attention à ce que je dis). Et n’oublions pas les plats du papa qui ramène la pizza devant un match de foot. Réfléchissez-y un peu, votre maman vous connaît par coeur, c’est si simple pour elle de vous faire tous vos plats préférés dès que vous le demandez ! Et puis c’est l’occasion de manger sainement puisqu’on le sait bien, quand on prend un appartement avec des potes on commence à manger un peu n’importe quoi. Je peux même aller encore plus loin ! Si vous avez une petit envie de gras et de mal bouffe, mangez-la à leur place ! Il faut bien leur éviter de développer leur cholestérol, dites leur que c’est pour leur santé.

nourriture

3. Les tâches ménagères

Aaah la corvée du ménage. À moins que vous ayez les moyens de vous payer une femme de ménage pour un appartement de 20m2, le ménage c’est chiant. Quelle joie de pouvoir aller quelque part en laissant sa chambre en bordel et de rentrer en ayant une maman/un papa aimant(e) nous observer d’un regard complice en nous disant « J’ai rangé ta chambre, et tiens j’ai retrouvé 20€ dans la poche de ton pantalon ». Si c’est pas le pur bonheur ça je sais pas ce que vous voulez de plus ! En plus chez ses parents il y a tout, le fer à repasser, la machine à laver avec son sèche-linge et surtout, SURTOUT le Saint Graal : le lave-vaisselle.

taches menageres

>>> À lire aussi : Des tickets de cinéma pour Avengers : Endgame vendus à plus de 10 000 $

4. Montrer son amour à ses parents

Vous n’y avez surement jamais pensé mais vivre chez ses parents c’est l’occasion de leur monter que vous les aimez. Devenir Tanguy c’est également prouver qu’on aime ses ancêtres. Ça n’est pas facile de supporter ses parents et de prendre des remarques parentales, mais pourtant vous restez. Vous restez car vous les aimez, et ça c’est beau.

amour parents

5. On vit dans un environnement plus grand et bon pour son développement

Comment voulez-vous vous développer dans un petit 10m2 parisien alors que vous pourriez vivre dans une chambre 2 fois plus grande et une maison 7 fois plus importante que votre appart’ ? Au moins chez vous, vous avez la place de vous déplacer, vous avez un bureau qui vous permet de travailler et d’avoir de super notes ou de rendre un bon dossier à votre patron. Vous avez un lit double impliquant un sommeil réparateur et un bon développement personnel. La douche ne fait pas la moitié d’1m2 et l’eau n’est pas froide, vous permettant de mieux réfléchir à la vie et d’engager une belle journée. Que d’avantages.

developpement personnel

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.