Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Elle continue sa réunion aux toilettes, oubliant qu’elle était en vidéoconférence

Publié par Nicolas F le 28 Mar 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le confinement bouleverse nos habitudes et chacun tente de trouver ses marques, alors que pour certains c’est la première fois qu’ils expérimentent le télétravail. Jennifer, une Américaine confinée qui était en réunion à distance, est devenue la risée des réseaux sociaux hier. Un hashtag a même été créée suite à cet incident. Elle participait à une réunion en vidéoconférence lorsqu’elle est allée aux toilettes, oubliant qu’elle était filmée. Tous ses collègues ont eu droit à la voir sur le pot. Vous pouvez voir l’enregistrement de cette réunion dans la vidéo.

> À lire aussi : Coronavirus : des idées originales pour s’aménager un bureau de télétravail

Pas encore au point avec les technologies du télétravail, elle oublie que sa caméra est allumée

Jennifer était en vidéoconférence avec onze collègues, hier, lorsqu’elle a eu une envie pressante. Profitant d’être confinée chez elle, respectant les mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus, elle s’est éclipsée un instant aux toilettes. Pour ne rien manquer de la réunion pendant sa discrète absence, elle a pris son ordinateur portable avec elle et l’a déposé à ses pieds, alors qu’elle se soulageait sur le pot. Peu habituée à ce genre de technologies, elle avait oublié qu’elle était filmée.

> À lire aussi : Le support pour ordinateur : l’accessoire parfait pour télétravailler et chiller

En pleine réunion, elle va aux toilettes devant ses collègues

Comme on peut l’entendre dans la vidéo de l’enregistrement de cette réunion virtuelle, la conversation portait en plus sur les règles d’éthique au travail. « Cela dépend des règles d’éthique d’une profession, et de ce que j’ai entendu dire, le travail social à des standards de qualité », explique très sérieusement l’une des personnes impliquées dans la réunion. C’est à ce moment-là que les collègues remarquent peu à peu, les uns après les autres, ce que Jennifer est en train de faire. Ils ouvrent grand la bouche et restent bouche bée, totalement silencieux. Au bout de quelques secondes la pauvre Jennifer se rend compte de sa bourde et rabat l’écran de son ordinateur portable. Comme si ça ne suffisait pas, l’un de ses collègues a posté l’enregistrement sur Twitter accompagné du hashtag #PoorJennifer. Certains internautes remettent en cause l’authenticité des images.

> À lire aussi : Coronavirus : salaires, télétravail… découvrez vos droits pendant l’épidémie !

Crédits : capture Twitter