Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaques au couteau : L’un des suspects a été retrouvé mort

Publié par Gabrielle Nourry le 06 Sep 2022 à 11:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs attaques au couteau ont eu lieu au Canada ce dimanche 4 septembre, faisant plus de 10 morts. Les suspects sont Damien Sanderson et Myles Sanderson, deux frères. L’un des deux hommes a été retrouvé mort le lendemain des attaques. Le deuxième individu est toujours en fuite.

Publicité

Au moins 10 morts et 18 blessés lors d’attaques au couteau

Depuis dimanche 4 septembre, une chasse à l’homme est ouverte. Des attaques à l’arme blanche on fait au moins 10 morts et 18 blessés dans une communauté autochtone au centre-ouest du Canada. Il s’agit d’une des tueries les plus meurtrières de ces dernières années dans le pays.

Ces attaques sont toujours inexpliquées mais les suspects ont été identifiés, il s’agit de deux frères âgés de 30 et 31 ans : Damien Sanderson et Myles Sanderson. Les deux hommes ont pris la fuite à bord d’un véhicule Nissan de couleur noire.

Publicité

Ce lundi 5 septembre, le corps de l’homme de 31 ans a été retrouvé « dans une zone herbeuse, à proximité d’une maison » . Son corps présentait plusieurs blessures visibles, il pourrait avoir été tué par son frère même si les raisons de son décès ne sont pas encore connues.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
suspect attaque couteau

Un des deux suspects est toujours en fuite

Publicité

Myles Sanderson est toujours en fuite. Le suspect de 30 ans pourrait avoir été blessé, il pourrait donc avoir besoin de soins. « Nous recommandons toujours à la population d’être vigilante. Il est considéré comme dangereux. Ses actions ont montré qu’il est violent » , précise la police.

Cet individu est traqué depuis plusieurs mois par les forces de l’ordre. En effet, Myles Sanderson a été condamné à 5 ans de prison pour vol. Il est donc recherché depuis le mois de mai pour non-respect de son contrôle judiciaire. Lundi 5 septembre, un mandat d’arrêt a été mis à son encontre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Les attaques survenues aujourd’hui dans la Saskatchewan sont horribles et bouleversantes. Je pense aux personnes qui ont perdu un être cher et à celles qui ont été blessées » , a réagi sur Twitter le Premier ministre Justin Trudeau.

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.