Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : pourquoi vous pourriez ne pas avoir à déclarer vos revenus cette année !

Publié par Justine le 02 Fév 2021 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous en avez marre de déclarer vos revenus ? Fort heureusement pour vous, le décret en date du 28 janvier dernier permet de simplifier l’éligibilité à la déclaration automatique. Ainsi, au printemps, les contribuables éligibles n’auront même pas à déclarer leurs revenus aux impôts ! Explications.

La suite après cette publicité
Impôts, bénéficiares de la déclaration automatique

>>> À lire aussi : Ces impôts que vous pouvez faire ANNULER (ou au moins en partie) ! N’attendez plus pour faire la demande !

Les Impôts facilitent la vie de certains ménages

La suite après cette vidéo

Le décret du 28 janvier dernier est un soulagement pour les nouveaux ménages. En effet, il indique que « Les contribuables ayant signalé à l’administration fiscale une naissance, une adoption ou le recueil d’un enfant mineur l’année précédente deviennent éligibles à la déclaration automatique ».

La suite après cette publicité

Et ce, dès printemps 2021 ! Une belle avancée puisqu’auparavant, ce type de ménage ne pouvait pas bénéficier de cet avantage. La déclaration automatique est un véritable gain de temps que ce soit pour le contribuable comme pour les impôts. L’administration fiscale se charge de pré remplir les déclarations de revenus avec les infos qu’elle a en sa possession. Le contribuable n’a plus qu’à vérifier les informations et signer.

>>> À lire aussi : Déclaration de revenus : cette case à cocher ABSOLUMENT pour avoir le bonus !

Les Impôts précisent qui sont les ménages non-éligibles

La suite après cette publicité

Il s’avère que l’arrivée d’un enfant sonnait la fin de la déclaration automatique. Pour rappel, un enfant équivaut à ½ ou 1 part fiscale supplémentaire, il fallait donc déclarer soi-même la naissance lors de la déclaration des revenus.

Attention, pour être éligible à la déclaration automatique, il faut que les revenus du ménage soient connus des impôts. De plus, la famille ne doit pas avoir déménagé et avoir accueilli un enfant l’année dernière. Pas d’inquiétude, si vous entrez dans ce dispositif, vous recevrez un mail ou un courrier de l’administration. Le message peut également arriver sur votre espace personnel sur le site des impôts.

Ce même décret apporte également des précisions sur les non-bénéficiaires de cet avantage. Les bénéficiaires de pensions alimentaires, les ménages qui déclarent des BNC, BIC, BA ou qui perçoivent des revenus fonciers viennent compléter cette liste.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Tuto : Comment bien remplir votre déclaration de revenus ?

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.