Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Obligée d’allaiter son bébé aux toilettes d’un H&M : cette maman en colère fait le buzz

Publié par Nicolas F le 26 Oct 2020 à 20:33

Le message d’une maman en colère est devenu viral sur Facebook. Cindy s’est empressée de raconter sur Facebook la mésaventure vécue dans un magasin H&M dans le Doubs, dans une galerie commerciale de Besançon. Un employé de l’enseigne de prêt-à-porter l’aurait humiliée en demandant à une collègue d’aller lui dire de donner le sein à son bébé dans les toilettes.

> À lire aussi : Dans le coma depuis 1 mois, cette maman se réveille soudainement pour donner le sein à sa fille qui avait faim

Un employé de chez H&M envoie sa collègue pour le demander de cacher son sein

Cindy Gabet est très énervée contre un vendeur de chez H&M, qui aurait demandé à une collègue féminine de la réprimander, alors qu’elle donnait le sein à son bébé, dans le magasin. Comme elle l’explique dans un long message publié sur Facebook, elle lui reproche tout d’abord de ne pas avoir eu le courage de lui dire lui-même. « Quel culot ! », s’exclame-t-elle, choisissant aussi de tutoyer l’employé dans son message « puisque de toute façon, tu ne m’as pas vraiment montré de respect en me demandant d’aller nourrir mon bébé aux toilettes ».

> À lire aussi : Cet appareil connecté permet aux hommes de donner le sein à leur bébé

Cette maman en colère a été obligée d’allaiter son bébé aux toilettes

La maman précise : « Je prends bien soin de me cacher au maximum. (…) On ne voit rien, je ne déballe pas mes seins à tout va. Et puis quand bien même, les seins sont faits pour nourrir avant tout, c’est la société qui les a sexualisés ! ». Selon elle, les autres employés du magasin de vêtements auraient eux aussi montré leur désapprobation. « Le responsable du magasin a ajouté qu’en plus il y avait des enfants. Mais c’est vous, adultes, que ça choque ! ».

> À lire aussi : Malgré les insultes, elle continue à donner le sein à son fils de 4 ans pour une bonne raison

Elle souhaite que les mamans allaitantes n’aient pas honte

Cindy rappelle que tous les mammifères trouvent ça normal de donner leur lait à leur bébé. « Il n’y a pas que les vaches qui produisent du lait ». Certaine de n’avoir choqué personne, elle compte bien continuer à allaiter son bébé en public, même si elle devra « taper des scandales dans les magasins s’il le faut. Non, mamans allaitantes, nous n’avons pas à avoir honte et à nous cacher, ce sont ceux qui nous pointent du doigt qui devraient se remettre en question. » Malgré les propos très dures de cette maman, elle assure que son message n’a pas pour but de « boycotter l’enseigne » mais simplement « pour que cet homme le voit et pour qu’aucune maman allaitante ne se sente coupable ou honteuse, afin de normaliser l’allaitement ». Sa publication sur Facebook a été partagée plus de 7 400 fois.

> À lire aussi : Une maman découvre que la nounou donne le sein à son bébé quand elle n’est pas là

Crédits : Alena Azerova/Shutterstock – Source : Facebook/Cindy Gabet

0