Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Une maman répond de la meilleure façon qui soit à un voisin qui se plaint des pleurs de son bébé

Publié par Nicolas F le 22 Août 2020 à 6:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On a tous déjà été au bord de la crise de nerfs en entendant un bébé pleurer à longueur de journée. Mais tout parent sait aussi qu’il n’est pas possible de forcer un bébé à arrêter de pleurer. Avec le confinement, de plus en plus de personnes travaillent à la maison et découvrent la vie de leurs voisins, jusqu’alors si discrets. Geralyn Amy Yeh, une maman en télétravail a eu la désagréable surprise de recevoir une plainte de ses voisins à cause de son bébé bruyant. Elle a répondu à ce voisin et sa réponse a été applaudie sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Pour empêcher son bébé de pleurer, une maman dépose des répliques d’elle en carton dans toutes les pièces

Une maman est choquée de découvrir le message de son voisin

La suite après cette vidéo

« Pouvez-vous s’il vous plait fermer la porte quand votre bébé pleure pendant la journée ? » Voici comment commence la charmante lettre anonyme que Geralyn Amy Yeh a trouvé sous sa porte la semaine dernière. « En ce moment, nous travaillons depuis la maison. Veuillez faire plus attention. Merci ». Ne sachant pas de qui venait ce message, Geralyn Amy a répondu en affichant une lettre dans les parties communes de l’immeuble, bien décidée à ne pas se laisser injustement gronder.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Des sumotoris secouent des bébés pour les faire pleurer : un concours vieux de 400 ans au Japon

La réponse de cette maman a été saluée par les internautes

« Merci pour votre lettre qui a été laissée à ma porte, sans signature. Je suis désolée si les pleurs de mon bébé de 5 mois vous ont dérangé. » Geralyn Amy explique qu’elle aussi travaille depuis la maison et qu’elle est tout autant indisposée par les pleurs. « J’imagine que vous n’avez pas d’enfants à la maison alors je vous explique ceci : les enfants peuvent parfois être très ennuyants avec leurs cris aigus et leurs pleurs mais c’est leur façon de communiquer et je n’ai pas de formule magique pour l’empêcher de pleurer ni pour le faire grandir plus vite ».

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Ce papa a une technique un peu effrayante pour calmer son bébé qui pleure

Si les solutions proposées ne suffisent pas, le voisin peut appeler la police

« Je n’ai aucun contrôle de quand elle se mettra à pleurer, la nuit ou le jour », continue la maman. Ensuite, pour se moquer un peu de son voisin, elle explique qu’elle a fait part de sa plainte à son bébé mais elle n’est pas certaine que sa fille ait compris. « Mais elle avait un air sérieux après avoir entendu ça et elle m’a fait un regard triste ». La maman explique qu’elle fera attention à fermer la porte plus souvent mais qu’avec la météo chaude de Singapour, elle a également besoin d’aérer chez elle. D’ailleurs, elle recommande à son voisin de fermer lui aussi sa porte et de mettre des écouteurs dans ses oreilles pour ne plus entendre les pleurs. Enfin, elle demande aussi à ce voisin anonyme de ne plus venir déranger sa nounou. En effet, celle-ci lui a rapporté qu’un homme était déjà venu se plaindre. « Et si aucune des suggestions ci-dessus ne vous aide, et que la nuisance sonore vous affecte toujours, vous pouvez contacter la police pour qu’elle vous fasse d’autres suggestions ».

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Ce papa a trouvé une technique très bizarre pour calmer son bébé qui pleure et l’endormir ! (vidéo)

Crédits : Facebook/Geralyn Amy Yeh et Getty/iStock