Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Le plein d’une voiture électrique plus cher que l’essence ? C’est faux, et voici la preuve !

Publié par Lucas le 06 Sep 2022 à 17:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la situation énergétique en France, comme en Europe, ne cesse de se détériorer au fil des semaines, l’hiver 2022 pourrait apparaitre comme l’un des plus difficiles à traverser financièrement parlant. En effet, l’essence flambe, tout comme le prix de l’électricité, multiplié par deux voire même, parfois, par trois. Pour autant, la rumeur selon laquelle le plein d’une voiture électrique pourrait coûter plus cher qu’un plein d’essence est bel et bien fausse. En voici la preuve…

L’électrique pas plus cher que l’essence à l’automne

La guerre entre l’Ukraine et la Russie aura finalement été l’élément déclencheur de nombreux problèmes liés aux énergies. Mais rassurez-vous, toutes les rumeurs que vous entendez ne sont pas toujours prouvées. En particulier celle énonçant qu’au mois d’octobre, faire le plein d’une voiture électrique sera plus cher que le plein d’essence en Grande-Bretagne. Et pour cause…

Même si l’électricité ne cesse de voir son prix augmenter, nous sommes loin d’atteindre d’énormes différences dans le milieu de l’automobile. En effet, initialement, de nombreux médias avaient annoncé un surplus d’environ cent euros pour les citoyens britanniques ayant une voiture électrique par rapport à leurs homologues roulant en essence. Mais une recherche plus poussée et des informations on ne peut plus précises sont venus contrecarrer toutes les vérités déjà données.

voiture electrique essence plein rumeurs

Aux alentours de dix euros d’écart en octobre

Ainsi, dès le mois d’octobre, et ce malgré les fluctuations des coûts de l’électricité, la différence entre le plein d’une voiture électrique et d’une essence ne s’élèvera… qu’à quelques euros. À peine une dizaine pour être bien plus précis. Pour deux modèles relativement petits comme peuvent l’être la Fiat 500 et la Kia Niro, l’électrique pourrait même toujours s’avérer plus avantageuse financièrement sur une distance de plus de 700 kilomètres. Gare donc aux informations que vous pouvez découvrir et lire. N’oubliez pas qu’un bon journaliste recoupe toujours ses sources avant de se faire une idée !

Source : Frandroid
0