Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Harry Potter, Miley Cyrus, Beyoncé… 10 cours improbables que vous pouvez suivre et qui vont dépoussiérer l’image que vous aviez de l’école !

Publié par Charlene le 26 Sep 2016 à 9:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, nous vous présentons 10 cours improbables que vous pouvez suivre aux U.S.A. Et pourtant, ces cours inattendus existent réellement. Mais aux États-Unis seulement, faudrait pas s’emballer ! Les cours qu’on s’apprête à vous présenter sont bel et bien réels. Ils ne sont le fruit de l’imagination de personne. Je précise parce qu’il y a vraiment du lourd. Allez, c’est parti !

Publicité

N°1 – Les cours d’Harry Potter

1@screenprism

Pas de panique, on ne va pas vous demander de réparer une paire de lunettes cassées à coup de baguette magique ! Et un peu de culture pour voir si vous avez bien suivi. Quelle est est la fameuse formule d’Hermione Granger pour recoller des binocles ? « Oculus Reparo » ! Bravo, tu as le droit à un bon point, va te rasseoir maintenant, fayot. Les cours en question sont dispensés à l’Otis College d’Art et de Design. Ils consistent à analyser Harry Potter et tout son univers fantastique. On peut vous dire que c’est un cours qui ne désemplit pas avec les années.

N°2 – Les cours de rap

Publicité
2@hotnewhiphop

Envie d’en connaître plus sur les grands noms du rap ? Venez-donc vous inscrire à l’Université du Missouri. Vous apprendrez plein de choses sur l’origine du rap, les similitudes entres les poètes et les rappeurs. Ce genre de trucs. Peut-être aussi l’occasion de faire la lumière sur le fameux clip Famous de Kayne West. Mais si vous savez, celui où tout le monde est allongé à poil dans un lit géant. Il a en effet le mérite d’avoir voulu représenter la célèbre peinture Sleep de Vincent Desiderio. Mais de là à dire que les paroles peuvent être assimilées à du Baudelaire… Pas sûr.

N°3 – Les cours de Miley Cyrus

3@popcrush

La Disney Touch de l’enfant Star. Celle qui a commencé parmi les plus sages pour finir là où on sait. À poil sur une boule de démolition. Ouai je sais, en français ça claque moins que Wrecking ball, le titre original… Eh bien il sera maintenant possible d’étudier la sociologie de Miley Cirus au Skidmore College. Les cours traiteront de son évolution en tant que chanteuse, ses prises de position, etc.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

N°4 – Les cours de YouTube

4@anglais-by-noah

Le Pitzer College propose cette matière depuis 2007. Le célèbre site sur lequel sont mises en ligne des milliers de vidéos chaque mois a ses propres cours. Les étudiants y analysent les vidéos et postent même les leurs. Vous pouvez donc en apprendre plus sur YouTube. Si vous le souhaitez. Moi YouTube je m’en fout, tant que je peux écouter Beyoncé en boucle. Toute la journée. Au moins. Bow Down Bitches.

N°5 – Les cours de Beyoncé

Publicité
5@allure

Bah voilà, fallait commencer par là ! Ce cours sur Beyoncé sera donné à l’Université du New-Jersey. Il permettra d’en apprendre plus sur les positions féministes, progressistes et symboliques de la star. Ses paroles ainsi que ses clips seront analysés. Ce serait sympa de nous sortir une étude sur le sujet les gars. Je me fais mal à la tête à force d’essayer de comprendre la signification des paroles de Lemonade. Certains crient à l’adultère et d’autres à la conspiration. D’ailleurs, un Iluminati se trouve juste derrière toi au moment-même où je rédige cet article, ne te retourne surtout pas !!!!! Merde, trop tard.

N°6 – Les cours de selfie

6@thegospelcoalition

Allez c’est parti je balance. Quand on voit la tronche de certains sur leur selfie, ce cours me semble tout à fait inapproprié et je sais déjà qui j’inscrirais. Non je rigole… Enfin bref ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez suivre ce cours à l’Université de Californie. En effet, apprendre à manipuler la perche me semble plutôt tentant.

Publicité

N°7 – Les cours de fusée

7@wauwatosanow

Voilà un cours qui me semble plutôt réservé aux petits chimistes et autres scientifiques en herbe. Vous pouvez apprendre comment fabriquer une fusée à l’Université de Washington. Mais surtout, apprendre à la faire décoller. Le but ? Qu’elle décolle à plus de 300 mètres ! C’est peut-être improbable, mais je suis presque certaine que ce cours offre plus de débouchés que les autres. Bien que l’histoire de Beyoncé me semble absolument essentielle à connaître. Et n’y voyez-là aucune ironie, je suis sûre que je pourrais donner les cours moi-même.

N°8 – Les cours de Samouraï

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
8@salemstate

Cette matière est dispensée à l’Université de Washington. J’en connais déjà qui s’en réjouissent. Vous y apprendrez les arts martiaux et plus particulièrement le Kendo. Un art pratiqué par les guerriers japonais il y a bien longtemps. Puis vous passerez au niveau supérieur, le Katana. L’occasion de faire sortir le Jackie Chan qui sommeille en vous ? Ne riez pas, je suis sûre que c’est très intéressant. Cela dit, je ne sais pas pour vous, mais quand je lis samouraï, ça ne m’évoque rien d’autre à part la sauce.

N°9 – Le cours d’escalade aux arbres

9@placeminute

On ne savait pas quel nom donner à ce cours. Le but sera d’apprendre à grimper aux arbres. Les cours seront dispensés à l’Université de Binghamton. Un grand bois se trouve à proximité du campus. Parce que la théorie, c’est bien, mais la pratique c’est encore mieux. Un point attribué d’office au premier qui se casse une patte. GO GO GO !!!!!

Publicité

N°10 – Le cours de marche

10@pocketfullofliberty

On voulait garder le meilleur pour la fin. Cette matière vous apprendra l’art de vous déplacer. Vous pouvez suivre ce cours au Centre College. Instruisez-vous sur l’histoire de la marche, son évolution et plein d’autres choses tout aussi passionnantes ! À noter que ce cours sera également l’occasion de vous promener dans pas mal d’endroits : parcs, musées, rues… Je valide.

En tout cas, y’a pas à dire, c’est bien plus cool que les Maths tout ça.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.