3 hommes sont accusés d’avoir volé pour 300 000 dollars d’avocats
Ces trois voleurs sont accusés d’avoir réalisé, si pas le casse du siècle, le casse le plus original. Pourquoi se casser la tête à cambrioler une banque ou une bijouterie, toutes deux trop sécurisées ? Pourquoi se mettre en danger à faire du car-jacking ? Et pourquoi ennuyer ses voisins en entrant par effraction chez eux ? Alors qu’il « suffit » de voler un producteur d’avocats ! On parle bien du fruit ici.
Leur caution s’élève à 250 000 chacun
Trois employés d’un producteur d’avocats, dans le comté de Ventura, en Californie, ont volé leur employeur. Joseph Valenzuela, 38 ans, Carlos Chavez, 28 ans et Rahim Leblanc, 30 ans, ont tous les trois été accusés d’avoir volé des avocats, pour une valeur totale de 300 000 dollars. Arrêtés mercredi, les trois hommes sont en détention provisoire, en attendant de recevoir un avocat commis d’office. Leur caution s’élève à 250 000 dollars par homme.
Un vol pris très au sérieux par la police
Depuis mai, la police enquête sur des mouvements étranges dans les comptes de ce producteur d’avocats. Le patron s’est rendu compte que des ventes non-autorisées avaient lieu depuis la mûrisserie. Les trois hommes vendaient donc, eux-mêmes les fruits. La société a évalué sa perte à 300 000 dollars. « Nous prenons ce genre de vols très au sérieux. C’est un produit très important ici, en Californie », a expliqué le Lieutenant John Franchi au Los Angeles Times.