Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

3 hommes sont accusés d’avoir volé pour 300 000 dollars d’avocats

Publié par Nicolas F le 23 Juin 2017 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces trois voleurs sont accusés d’avoir réalisé, si pas le casse du siècle, le casse le plus original. Pourquoi se casser la tête à cambrioler une banque ou une bijouterie, toutes deux trop sécurisées ? Pourquoi se mettre en danger à faire du car-jacking ? Et pourquoi ennuyer ses voisins en entrant par effraction chez eux ? Alors qu’il « suffit » de voler un producteur d’avocats ! On parle bien du fruit ici.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Leur caution s’élève à 250 000 chacun

Trois employés d’un producteur d’avocats, dans le comté de Ventura, en Californie, ont volé leur employeur. Joseph Valenzuela, 38 ans, Carlos Chavez, 28 ans et Rahim Leblanc, 30 ans, ont tous les trois été accusés d’avoir volé des avocats, pour une valeur totale de 300 000 dollars. Arrêtés mercredi, les trois hommes sont en détention provisoire, en attendant de recevoir un avocat commis d’office. Leur caution s’élève à 250 000 dollars par homme.

La suite après cette publicité

Rahim Leblanc, Carlos Chavez et Joseph Valenzuela (AP)

Un vol pris très au sérieux par la police

Depuis mai, la police enquête sur des mouvements étranges dans les comptes de ce producteur d’avocats. Le patron s’est rendu compte que des ventes non-autorisées avaient lieu depuis la mûrisserie. Les trois hommes vendaient donc, eux-mêmes les fruits. La société a évalué sa perte à 300 000 dollars. « Nous prenons ce genre de vols très au sérieux. C’est un produit très important ici, en Californie », a expliqué le Lieutenant John Franchi au Los Angeles Times.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.