Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il gagne 3 millions d’euros aux jeux en 20 jours : chanceux ou escroc ?

Publié par Gabrielle le 06 Mai 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Brésilien de 40 ans vivant en Italie a gagné deux fois en trois semaines le gros lot à des jeux de grattage. Cela n’a pas manqué d’intriguer les autorités italiennes qui se sont intéressées de plus près à ce surprenant chanceux. Alors véritable chanceux ou plutôt tricheur ?

jeux gains

>>> A lire aussi : EuroMillions : la demande très particulière d’une ancienne gagnante provoque l’indignation !

Il gagne deux fois aux jeux

Le 4 février dernier, Ricardo T. G gagne une première fois un jeu à gratter. Il gagne alors un million d’euros en grattant un « Scratch and Win » , d’après le média italien Corriere della Sera. Le 24 février, 20 jours après, il gagne de nouveau, remportant cette fois la somme de deux millions d’euros. En l’espace de 20 jours, il encaisse ainsi un gain de 3 millions d’euros !

Cette somme d’argent a rapidement éveillé les soupçons de la justice italienne qui a pour l’heure bloqué ses comptes en banque. Selon eux, « ces gains seraient la conséquence d’une fuite d’informations de la part de complices travaillant à Lottomatica, la société qui gère cette loterie d’Etat » .

Le gagnant évoque un « malentendu »

La justice italienne affirme que le quadragénaire aurait obtenu « des informations secrètes sur les bureaux de tabac où seraient envoyés les billets gagnants » . L’enquête est en cours et un complice est d’ailleurs suspecté.

L’homme n’a pas été très précautionneux puisque plusieurs détails ont alerté les autorités. Ricardo T.G a réalisé deux importants virements dès la réception de ses gains. Un premier virement de 800 000 euros à destination du Brésil, ainsi qu’un second de 80 000 euros vers un tiers.

Autre détail, le Brésilien aurait averti sa banque qu’un troisième virement de cinq millions d’euros arriverait prochainement. L’homme évoque de son côté « un énorme malentendu » lié à son italien approximatif. Il se dit « victime » de sa chance qu’il tente d’après ses dires de provoquer depuis longtemps. Alors véritable gagnant ou escroc ? L’enquête qui est toujours en cours nous le dira.

>>> A lire aussi : La FDJ dévoile son nouveau jeu, qui fait déjà des adeptes !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.