Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

33 ans plus tard, les LEGO ont bien changé !

Publié par Eloise le 02 Mai 2014 à 10:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle avait quatre ans lorsque qu’elle apparaissait sur la pub pour les LEGO. Rachel Giordano était la petite fille rousse sur la pub américaine pour la marque LEGO.

La suite après cette publicité

Le but de la publicité était de la laisser jouer avec les LEGO dans le studio pour ensuite prendre une photo finale de sa construction. Construction qui était tout droit sortie de son imagination d’enfant. Aujourd’hui elle se retrouve à 37 ans avec dans les mains un camion LEGO déjà construit, de couleur rose et turquoise avec dedans comme personnages une fille très maquillée et un cameraman. C’est en réalité un camion de reportage où la fille doit présenter le meilleur gâteau du monde.

10

La suite après cette vidéo

10A

La suite après cette publicité

Un jeu clairement désigné pour les filles qui a suscité de nombreuses réactions lorsqu’il est sorti. En effet la marque n’est plus ce qu’elle était auparavant. Alors que dans ses débuts le but était de développer l’inventivité et l’imagination des enfants en proposant un jeu unisexe contenant des petites briques de toutes les couleurs à empiler, maintenant ils proposent des objets déjà construits et très flagrants sur le sexe de l’enfant qui y jouera.

Rachel Giordano elle même se rappelle avoir vu lorsque qu’elle était petite un kit de médecin LEGO avec lequel les filles pouvaient jouer autant que les garçons, ce qui l’a d’ailleurs compensé dans son idée de devenir médecin.

Une campagne publicitaire a donc été mise en place par Lori Day pour montrer que ce n’est plus le même message à faire passer. A la place de « C’est tout simplement beau » c’est devenu maintenant « C’est tout simplement différent ». Un contraste qui montre bien que les jouets n’ont plus cette poussée créative pour les enfants, que maintenant ils sont directement catégorisés avec des objets préconçus.

La suite après cette publicité

10D

À voir aussi : une petite fille qui écrit une lettre pour qu’il y ait des LEGO d’aventure pour les filles !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.