Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

6000 chinois forment la plus longue phrase vue du ciel

Publié par La Rédaction le 18 Mai 2015 à 7:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

C’est à Nice que le record a été battu, et plus précisément sur la Promenade des Anglais. Le record a été mis en place par des centaines de salariés du groupe chinois Tiens. Invités en France par le patron milliardaire de la société, les employés ont tenu à faire de leur arrivée un évènement marquant.

La suite après cette publicité

 

Alors, les 6400 salariés chinois, prenant place sur des repères placés au sol, sur la mythique Promenade des Anglais, ont entrepris de réaliser la phrase suivante : « Tiens’ dream is Nice in the Côte d’Azur » soit « Le rêve de Tiens est Nice sur la Côte d’Azur ».

 

La suite après cette publicité

Si les habitants et les touristes s’en sont étonnés, les inspecteurs du Guiness Book, présents sur Nice dans le cadre des 20 ans de leur conglomérat, ont su apprécier ce geste à sa juste valeur, en considérant qu’il s’agissait de la plus longue phrase vue du ciel.

 

Juste après la réalisation de leur phrase, les employés se sont offerts une parade nautique et aérienne sur la baie des Anges, bien décidés à profiter du séjour gentiment organisé par leur patron, Li Jinyuan. Le PDG, à l’occasion du vingtième anniversaire de Tiens, a tenu à offrir ce séjour pour récompenser les meilleurs vendeurs de son entreprise.

La suite après cette publicité

 

Entre la réservation d’hôtels, l’utilisation de bus pour les déplacements dans le pays et les différentes activités organisées, les retombées économiques pour la France lors de ce séjour se situent entre 13 et 20 millions d’euros.

employes-chinois-tiens_5335295 CEickDOVAAAv0xx

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.