Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

7 conseils pour faire de TRÈS GROSSES économies au supermarché

Publié par Tom le 15 Juin 2020 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Nous sommes une majorité à faire nous courses au supermarché. Selon un sondage IPSOS paru en 2019, nous sommes environ 60% à choisir ce type d’achats dans les grandes surfaces. Et pourtant, il peut y avoir de très mauvaises surprises à la fin. Découvrez ces 7 conseils qui peuvent sembler très simples et qui ne payent pas de mines, mais à ne pas oublier, pour justement ne pas payer trop lors d’un passage en caisse.

supermarché

A lire aussi : 10 réductions d’impôts très peu connues qui peuvent vous faire faire des grosses économies !

La suite après cette publicité

1 . Faire une liste de courses

Cela peut paraître tout bête en effet, mais faire une liste s’avère très pratique dans ces cas-là. Premièrement, avant de partir faites un tour dans vos placards et votre réfrigérateur pour noter tout ce qui manque. Cette liste permettra de ne rien oublier. Ensuite, une fois dans votre magasin tenez vous en à la liste et RIEN que la liste. Aucun superflu. 1 euro par, 1 euro par là, ça fait vite 2 euros à la fin du mois. Enfin dernier petit conseil, évitez de faire les courses quand vous avez faim. Le moment idéal semble être après un repas en guise de balade digestive.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Face au Monsieur Cuisine Connect de Lidl, Carrefour casse encore plus les prix de son Fagor Connect

2 . Ne pas se jeter sur les soldes

La suite après cette publicité

Les grandes surfaces, elles aussi, font les soldes. Produits multimédia, électroménager ou linge de maison peuvent subir de grosses réductions en magasin tandis que les boutiques baissent le prix des vêtements. Cependant, certains prix qui semblent cassés sont en réalité des prix augmentés par le commerçant avant d’être baissés. Une pratique complètement illégale mais utilisée par certains commerçants. Enfin pour des produits qui peuvent se trouver dans plusieurs magasins, n’hésitez pas à comparer les prix en grande surface. Une solde peut être plus importante chez le voisin.

A lire aussi : Impôts : si vous remplissez correctement cette case, vous pourriez économiser beaucoup

La suite après cette publicité

3 . Pensez aux produits en bas de rayons

Une très bonne alternative très bien connue de certains et notamment les étudiants. Les produits les plus coûteux sont situés à « hauteur d’yeux » comme on dit. Pour réaliser des économies, n’hésitez pas à baisser les yeux pour les produits tout en bas des rayons. Des produits peu coûteux qui se trouvent aussi en haut des rayons. Attention aux têtes de gondoles qui proposent le plus souvent les produits les plus onéreux.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 10 réductions d’impôts très peu connues qui peuvent vous faire faire des grosses économies !

4 . Regardez le prix au kilo

La suite après cette publicité

Et oui, encore une astuce toute bête mais qui peut aider pour de nombreux produits. Il faut parfois sortir la calculette au supermarché. Pour de nombreux produits comme les conserves, les pâtes, le riz ou même le fromage, il existe des formats moyens et familiaux. Pensez davantage à regarder le prix au kilo, que le prix sur l’étiquette.

Découvrez encore d’autres conseils en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour continuer à apprendre à économiser.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.