Le 7 up contenait du Lithium
Pour ceux qui se souviennent de cette boisson gazeuse, le 7 up contenait du lithium, un métal aujourd’hui utilisé pour les batteries. Oui, si vous en avez bu régulièrement, il y a fort à parier que vous puissiez aujourd’hui recharger vous-même votre smartphone !
Du Lithium dans le 7 up, oui, mais pourquoi ?
Il ne faut pas croire, ce n’est pas par conspiration industrielle. Le Lithium est un thymorégulateur très utilisé pour le traitement des bipolaires car il a une action stabilisante sur l’humeur. Et le 7 up était vendu officiellement pour ses vertus « anti-gueules de bois ».
Le fait de boire de l’eau contenant du lithium n’est pas une nouveauté que l’on doit au 7 up, cela fait très longtemps que les gens s’abreuvent aux sources naturelles contenant ce métal. Mais, si aujourd’hui, il est interdit dans les boissons gazeuses (donc oubliez le 7 up pour lutter contre la dépression), récemment, Le New-York Time a publié l’avis d’un professeur de l’école de médecine Cornell qui, justement, conseillait de boire de l’eau avec l’ajout de cet « ingrédient » miracle.
Cependant, suçoter la batterie de votre Iphone ne fonctionnera pas !