Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le 7 up contenait du Lithium

Publié par La Rédaction le 18 Sep 2014 à 8:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour ceux qui se souviennent de cette boisson gazeuse, le 7 up contenait du lithium, un métal aujourd’hui utilisé pour les batteries. Oui, si vous en avez bu régulièrement, il y a fort à parier que vous puissiez aujourd’hui recharger vous-même votre smartphone !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Du Lithium dans le 7 up, oui, mais pourquoi ?

Il ne faut pas croire, ce n’est pas par conspiration industrielle. Le Lithium est un thymorégulateur très utilisé pour le traitement des bipolaires car il a une action stabilisante sur l’humeur. Et le 7 up était vendu officiellement pour ses vertus « anti-gueules de bois ».

Le fait de boire de l’eau contenant du lithium n’est pas une nouveauté que l’on doit au 7 up, cela fait très longtemps que les gens s’abreuvent aux sources naturelles contenant ce métal. Mais, si aujourd’hui, il est interdit dans les boissons gazeuses (donc oubliez le 7 up pour lutter contre la dépression), récemment, Le New-York Time a publié l’avis d’un professeur de l’école de médecine Cornell qui, justement, conseillait de boire de l’eau avec l’ajout de cet « ingrédient » miracle.

La suite après cette publicité

Cependant, suçoter la batterie de votre Iphone ne fonctionnera pas !

7 up

EN BONUS : découvrez l’effet du coca sur les dents

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.