Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

9 secrets bien gardés par les filles pour se faciliter la vie au quotidien !

Publié par Charlene le 10 Juil 2016 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les petites astuces qui vous facilitent la vie, les filles en ont beaucoup. Et si certaines gardent bien jalousement leurs petits secrets de beauté, nous on est généreux, alors on partage. C’est parti pour 9 petites astuces qui vont vraiment améliorer votre quotidien si vous êtes une nana :

Publicité

er-a-lisser

1) Repasser ses vêtement vite-fait bien-fait

           Source photo : Styles Hook

On vous parlait déjà de l’astuce de la vapeur d’eau, mais selon le contexte, pas toujours évident d’opter pour cette méthode. Tout simplement, branchez votre fer à lisser et passez-le sur les petits plis de votre robe préférée ou de votre haut.

ampoules

2) Soulager les ampoules au pied

            Source photo : Mashable

Vous, vous avez encore porté vos Converses trop longtemps. Sans chaussettes. Et avec les pieds mouillés en plus. BRAVO, je ne vous félicite pas (j’ai fais la même le week-end dernier, le coeur a ses raisons que la raison ignore comme on dit, on ne juge pas).

Si vous avez un déo-bille, c’est l’occasion de vous en servir et d’en passer un peu sur vos ampoule et vos cloques. Voilà qui devrait vous soulager pendant un moment.

Publicité

robe

3) La galère des robes dos-nus

           Source photo : skunkboy

C’est un calvaire que l’on connaît toute : je veux porter une robe dos-nu, sauf qu’on voit mon soutien-gorge et que ce n’est pas très joli, mais je ne refuse catégoriquement de la porter sans soutien-gorge.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le problème semble impossible à surmonter ? Pourtant il l’est. Découpez votre soutien-gorge de sorte à ne garder que les coques à l’avant. Cousez-le dans votre robe et vos boobs devraient tenir en place.

cllant

4) Le problème du collant filé

           Source photo : eHow

Vous avez filé votre collant et vous n’en avez plus d’autre sous la main ? Utilisez un peu de vernis transparent type top coat ou de la laque pour cheveux. Cela ne rebouchera pas le trou mais devrait au moins éviter que celui-ci ne continue de s’élargir.

Publicité

souti

5) La douleur des baleines de soutien-gorge

                                      Source photo : mommy-mania
tif                                      Source photo : mommy-mania

Au bout de cette 5ème astuce, je réalise à quelle point la vie d’une femme est difficile (oui, j’en suis une mais je réalise toujours après coup) et que l’on s’inflige pas mal de torture pour rester au top. Les baleines de soutien-gorge peuvent faire très mal, voir carrément vous blesser à force du frottement. Découpez un petit morceau de serviette hygiénique et collez-le sur le soutien-gorge à l’endroit où celui-ci vous blesse pour faire un petit molleton.

chauss

6) Régler le problème des chaussures trop serrées

           Source photo  : Agape Love Designs

Vous avez acheté une paire de chaussures et celles-ci vous serrent un peu trop le pied à l’avant ? Il vous suffit de remplir deux sacs congélation avec de l’eau, de les déposer au fond de vos chaussures et de mettre le tout au congélateur pendant une nuit. Cela va légèrement élargir l’avant de vos chaussures, les rendant beaucoup plus agréables à porter.

fermeture

7) La fermeture éclair bloquée

Abonnez vous à la Newsletter TDN

           Source photo : Answers

Un problème que nous connaissons bien. Nous vous expliquions déjà comment en venir à bout avec de la vaseline ou du savon mais aujourd’hui, c’est une nouvelle astuce que nous vous partageons. Utilisez du baume à lèvre ou la mine d’un crayon de papier pour débloquer tout cela.

Publicité

fermoir

8) Fermoir de boucle DIY

          Source photo : Mashable

Rien de plus énervant que de perdre le fermoir d’une boucle d’oreille, surtout que vous pouvez parfois le chercher pendant des heures sans même le trouver. Vous savez qu’il est là l’enfoiré, terré quelque part dans votre salle-de-bain en train de vous regarder et de se fendre la poire : entre la brosse à chiotte et la poubelle tu ne me retrouveras jamais, mouhahahaha !!!

Les fermoirs sadiques sévissent régulièrement, mais vous n’avez pas besoin d’eux. Utilisez un petit morceau de gomme dans laquelle vous enfoncerez le petit clou de votre boucle. Voilà qui devrait tenir en place et vous éviter de perdre votre boucle d’oreille.

serviettes

9) Protéger ses vêtements de la chaleur

Vous en êtes convaincue, il fait au moins 50 degrés… Et vous suez tellement que même votre t-shirt appelle au secours. Madame, la serviette hygiénique est ton amie. Dépose-là sur la partie de ton haut ou de ton chemisier qui rentre directement en contact avec ton aisselle. Cela devrait absorber une partie de la sueur et éviter les superbes auréoles sous les bras.

Publicité

Et vous, quels sont vos petits secrets pour vous simplifier la vie ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.