Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

A 14 ans, ils piratent un distributeur de billets

Publié par Antoine le 11 Juin 2014 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Montréal, au Canada, deux adolescents de 14 ans voulaient voir si le manuel d’instructions qu’ils avaient trouvé sur internet disait vrai. Ils ont alors été très surpris lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils avaient réussi à pirater le distributeur avec un simple code à six chiffres permettant de contrôler le système. « On ne pensait pas que ça marcherait. »

La suite après cette publicité

Aussitôt entrés dans le système, ils préviennent l’agence de la Banque de Montréal, mais personne ne veut les croire… Ils décident alors de changer les messages de bienvenue qui passent de « Bienvenue au distributeur BMO » à « Partez, ce distributeur a été piraté ». Le responsable de l’agence, convaincu, pour les remercier, leur rédige un mot d’excuse de retard pour l’école. « Veuillez excuser Caleb Turon et Matthew Hewlett, pour leur retard après leur pause déjeuner. Elle est due au fait qu’ils ont aidé à la sécurité de la BMO. »

La suite après cette vidéo

1239003

Source : bfmtv.com

La suite après cette publicité

Lisez aussi : Les banques Françaises à qui il ne fait pas bon confier son argent en cas de risque

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.