Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dis moi quel âge tu as et combien tu gagnes et je te dirai ce que tu bois !

Publié par La Rédaction le 12 Déc 2015 à 16:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après une étude effectuée cette année par l’institut Sowine/SSI, la consommation d’alcool serait fortement impactée par l’age, le sexe et le montant des revenus des consommateurs.

 

L’étude est d’ailleurs très précise quant aux habitudes de consommation de bière et de vin. Pour les moins de 26 ans la distinction entre ces deux boissons ne se fait pas. Cela est dû en grande partie aux faibles revenus de cette tranche d’age qui préférerait boire de la bière, boisson la moins chère.

 

La gent féminine, deux fois moins consommatrice que les hommes, a également ses habitudes. Ces dames préfèrent largement les boissons pétillantes comme le champagne et aussi le vin.

 

Les revenus sont déterminants pour les habitudes de consommation. Ceux qui gagnent plus de 4000 euros par mois préfèrent de loin boire du vin. En dessous de 2675 euros par mois on aimera moins boire les produits de la vigne, voire ne pas boire du tout.

bv

 

Découvrez aussi : j’ai arrêté de boire de l’alcool et du café, j’ai économisé 900€/mois et perdu quelques amis

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.