Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À Dubaï, maigrir vaut de l’or !

Publié par Jonathan D'Amicis le 18 Juil 2013 à 13:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si au Japon il est interdit d’être gros, à Dubaï c’est visiblement mal vu. En effet les personnes obèses se voient récompensées lorsqu’ils parviennent à perdre du poids. 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Dubaï a trouvé l’arme ultime contre l’obésité qui est grandissante dans l’Emirat. En effet, la municipalité de Dubaï a décidé de faire maigrir ses habitants en les récompensant avec de l’or. Toute personne qui perd plus de deux kilos en un mois sera sélectionnée pour participer à un tirage au sort. Les trois gagnants recevront chacun une pièce d’or valant 20 000 dirhams (5 400 $), quant aux autres, ils se partageront des récompenses d’une valeur globale de 200 000 dirhams (54 000 $).

dubai

Photo : Kamran Jebreili/AP/SIPA

Cette opération est très sérieuse, et comme le dit Hussein Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï : « Plus vous perdrez du poids, plus vous gagnerez d’or ». Toutes les personnes voulant participer à l’opération devront se rendre demain dans les parcs publics de Dubaï où ils seront pesés une première fois, puis une seconde fois le 16 août prochain pour observer l’évolution du poids de chaque participant.

Á noter que cette opération coïncide avec le mois du ramadan où les fidèles musulmans se retiennent de manger et de boire toute la journée pour ne consommer qu’à partir d’une certaine heure. Beaucoup d’entre eux mangent plus que de raison une fois l’heure venue, ce qui est très mauvais selon les nutritionnistes. Cette opération aidera donc aussi les musulmans faisant le ramadan soucieux de garder une bonne hygiène alimentaire.

La suite après cette publicité

Source : Metronews.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.