Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tout le monde se demande à quoi sert la petite poche des jeans… Nous avons enfin la réponse !

Publié par La Rédaction le 28 Fév 2025 à 15:09

On a tous une petite poche au-devant de la poche principale de notre jean, pas vrai ? Cette poche est présente aussi bien sur les modèles femmes que sur les modèles hommes.

La suite après cette publicité

Nous nous sommes tous demandés à quoi elle servait ne serait-ce qu’une fois… Nous avons enfin la réponse ! De quoi se coucher moins bêtes ce soir !

La petite poche du jean ? Pourquoi ?

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Les jeans ont été inventés en 1873 par Lévi Strauss et Jacob Davis. À l’époque, les personnes de la haute-société avaient une montre gousset. Elles ne savaient pas où la ranger pour la garder auprès d’eux le plus souvent possible lors de leurs déplacements. De cette manière, la petite poche dont nous ignorions la fonction servait à ça ! Tout simplement.

À lire aussi

Au XXe siècle, avec l’apparition des montres bracelet, cette petite poche a notamment servi à ranger son briquet Zippo. Rappelons toutefois que fumer est dangereux pour la santé !

La suite après cette publicité

Et si à l’heure actuelle, la technologie a permis de changer nos habitudes, cette poche de jean est restée à sa place. Sa petite taille a fait que nous l’avons négligée. Et pour cause, que pouvons-nous y mettre ?

Nos téléphones modernes sont trop gros pour cette poche. Un petit briquet à la rigueur (mais fumer est toujours dangereux pour la santé alors disons que c’est pour brûler de l’encens) ou une clé de boite aux lettres tout au plus.

Et vous, vous en servez-vous ? Si oui, pour mettre quoi ?

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *