Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tout le monde se demande à quoi sert la petite poche des jeans…Nous avons enfin la réponse !

Publié par La Rédaction le 28 Juil 2022 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On a tous une petite poche au devant de la poche principale de notre jean, pas vrai ? Cette poche est présente aussi bien sur les modèles femmes que sur les modèles hommes.

Nous nous sommes tous demandés à quoi elle servait ne serait-ce qu’une fois… Nous avons enfin la réponse ! De quoi se coucher moins bêtes ce soir !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La petite poche du jean ? Pourquoi ?

Les jeans ont été inventés en 1873 par Lévi Strauss et Jacob Davis. À l’époque, les personnes de la haute-société avaient une montre gousset. Elles ne savaient pas où la ranger pour la garder auprès d’eux le plus souvent possible lors de leurs déplacements. De cette manière, la petite poche dont nous ignorions la fonction servait à ça ! Tout simplement.

Au XXe siècle, avec l’apparition des montres bracelet, cette petite poche a notamment servi à ranger son briquet Zippo. Rappelons toutefois que fumer est dangereux pour la santé !

Et si à l’heure actuelle, la technologie a permis de changer nos habitudes, cette poche de jean est restée à sa place. Sa petite taille a fait que nous l’avons négligée. Et pour cause, que pouvons nous y mettre ?

Nos téléphones modernes sont trop gros pour cette poche. Un petit briquet à la rigueur (mais fumer est toujours dangereux pour la santé alors disons que c’est pour brûler de l’encens) ou une clé de boite aux lettres tout au plus.

Et vous, vous en servez-vous ? Si oui,  pour mettre quoi ?

750x500-55a6fc0d00a5d

55a6fb28bd1dc

Découvrez aussi : les jeans ne se lavent normalement pas !

0