Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

A Second Every Day ou le film qui resume la vie d’un homme seconde après secondes !

Publié par Sonia Colardelle le 25 Juin 2013 à 17:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Imaginez votre vie résumée en trois minutes… Cet homme, est originaire d’Oklahoma. Matthew Skuta, a filmé à partir d’une idée originale, une seconde de sa vie tous les jours depuis le 18 décembre. C’est 6 mois après qu’il constitue une vidéo qui résume son quotidien, les moments personnels qui ponctuent son quotidien et ses occupations aimées. Véritable témoignage de son histoire personnelle, cette idée simple mais révolutionnaire est un vrai récit plein de tendresse, qui compte les douceurs gratuites de la vie mais aussi  les surprises précieuses qui surviennent dans le quotidien.

La suite après cette publicité

Au travers de ces quelques images, nous assistons au cheminement de  vie de cet homme avec des fragments de séquence de son existence, qu’il nous livre dans la plus belle des tendresse.

La suite après cette vidéo

Le déroulement de la vidéo nous permet de prendre conscience d’une chose chère et pourtant réservée à tous : les joies éphémères de la vie.  C’est une vraie morale et leçon de vie , sans début ni fin, sans dénouement, sans logique, juste dans la simplicité et le partage du vécu d’un homme.

Il s’agit bien d’une belle preuve que le temps passe et qu’il est indispensable de jouir de chacun des instants , quelqu’en soit leur portée ou l’appréciation que se font les autres d’eux. Transmettant un sentiment bouleversant, par son  intonation poétique , ces trois minutes  où nous nous identifions adoptent avec perfection le thême de l’Horloge de notre cher Baudelaire : le temps qui passe. Incroyable.

La suite après cette publicité

https://www.youtube.com/watch?v=nrHDQg2rcio=
Ces personnes prennent 100 ans en cent cinquante secondes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.