Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À Sydney, une femme vient de donner naissance à un bébé à deux visages !

Publié par Mahura le 13 Mai 2014 à 20:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Renee Young était à un stade peu avancé de sa grossesse lorsqu’elle a appris qu’elle allait accoucher de sœurs siamoises. Hope et Faith, sont des sœurs jumelles atteintes de disprosopus, ou de duplication crâniofaciale, une maladie congénitale rare, qui fait qu’elles n’ont qu’un seul corps et un seul crâne, pour deux visages. Pourtant, malgré l’avis pessimiste des médecins, et leurs mises en garde quant aux dangers de cette grossesse, Renee et son compagnon Simon Howie, déjà parents de 7 autres enfants, ont décidé de garder leur bébé.

Publicité
ad_134665900

Les médecins connaissant encore peu cette maladie, il était difficile pour eux de dire si les deux petites siamoises survivraient à quoi ressemblerait leur vie : « Je pense que l’un des plus gros risques pour ce bébé en termes de survie, c’est son habilité à respirer par lui-même » avait alerté le docteur Greg Kesby pendant la grossesse.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Hope&Faith_Image3.jpg

Mais leur mère n’a jamais voulu abandonner :  » Si j’ai seulement deux jours avec le bébé, alors je n’aurais que deux jours. Au moins j’aurais eu du temps avec elle ». Déclarait-elle lors de l’émission australienne A current affaire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Finalement, malgré le fait qu’elles soient prématurées de 6 semaines, Faith et Hope ont maintenant six jours, parviennent à respirer seules et leur unique cœur suffit pour deux. Néanmoins le combat n’est pas gagné selon le docteur Kesby : « Je pense qu’il va il avoir beaucoup de challenges par la suite, concernant la façon dont leurs cerveaux vont se développer ». Mais pour Renee et Simon ce n’est pas important, pour eux la seule chose qui compte vraiment est de profiter de chaque jour qu’ils peuvent passer avec leur progéniture.

Publicité

Découvrez aussi : Pourquoi les bébés sont-ils si mignons ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.