Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il paraît que cet escarpin géant est une église qui a pour but d’attirer les femmes…sauf que…

Publié par La Rédaction le 16 Jan 2016 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un escarpin géant en verre est en pleine construction à l’heure actuelle sur la côte est de Taïwan et plus précisément dans la ville de Chiayi. Selon de nombreux média, cet édifice d’une hauteur de 17 mètres se destine à être une église et aura pour but d’attirer les femmes et de faire en sorte que celles-ci viennent plus nombreuses assister à la messe dominicale.

 

Véritable réplique de la chaussure à talon aiguille de Cendrillon, l’ouverture de l’escarpin-église est prévue pour le 8 février 2016, jour du nouvel an lunaire.

 

SAUF QUE : la Southwest Coast National Scenic Area, agence de développement de la région concernée et commanditaire du projet pour 23 millions de dollars dément : NON, ce ne sera pas une église,  il s’agit simplement d’une d’attraction touristique pour les touristes de passage…

eglise

Mais pourquoi en forme d’escarpin ? Dans les années 50, l’eau de la zone a été fortement polluée par de l’arsenic ce qui a causé une maladie nommée « la maladie du pied noir ». Cette maladie a engendré un grand nombre d’amputation, l’escarpin est donc un symbol et un hommage aux  « nombreuses femmes qui ont perdu leur rêve de pouvoir marcher sur un tapis rouge de mariage sur des hauts-talons« .

 

Il s’agirait donc d’un monument commémoratif baptisé « l’église de Cendrillon », d’où la confusion peut-être…

 

On admire cependant l’impressionnante architecture du bâtiment…

 

escarpin1

 

845369_w650

 

l-eglise-ouvrira-au-public-le-8-fevrier-2016-11508301gkbsi_1713
Source : France Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.