Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle a trouvé cette petite fille abandonnée sur une pile de déchets. Deux ans plus tard, regardez à quoi elle ressemble !

Publié par Elsa Fanjul le 13 Oct 2019 à 9:36

Sarah Conque a quitté les États-Unis après ses études de médecine pour aller mettre ses connaissances au service des enfants en Haïti. Elle travaillait dans un dispensaire pédiatrique lorsqu’elle a vu une femme entrer avec un bébé de trois mois dans les bras. Ce bébé se prénommait Nika et elle était atteinte d’une maladie cérébrale difficile à traiter qui avait entrainé l’accumulation du liquide céphalo-rachidien dans le cerveau. Nika avait donc une tête énorme qu’elle ne pouvait même pas tenir droite seule.

La suite après cette publicité

Les mois passaient et malgré les traitements, l’état de santé de Nika ne s’améliorait pas. Elle ne prenait pas de poids et sa tête ne diminuait pas de taille. Alors Sarah s’est rendue au domicile de la maman de Nika et a découvert la petite fille seule, allongée sur un sac de riz et une pile de déchets au milieu d’autres ordures…. La maman avait honte du handicap de sa fille donc elle la cachait. Elle se prostituait et avait également tenté d’avorter elle-même lors de sa grossesse en avalant du poison. Sarah réussit à convaincre la maman de Nika de la confier au dispensaire.

s2

La vidéo du jour à ne pas manquer

En Février 2015, Sarah et son compagnon Stephen son officiellement devenus les tuteurs légaux de Nika. L’état de santé de la petite fille était critique et rien de laissait penser qu’elle survivrait. Mais aujourd’hui, Nika va beaucoup beaucoup mieux même si elle ne se développe pas tout à fait comme un enfant « normal ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

s3

Bravo à Sarah pour son geste magnifique ! Tant d’enfants souffrent et ont besoin d’amour…

s4

 

À lire aussi

La suite après cette publicité
s5

 

s6

 

s7

 

La suite après cette publicité
s8

 

s9

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *