Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une personne âgée perd le contrôle de son véhicule et provoque une collision sur l’autoroute (vidéo)

Publié par Charlene le 23 Mar 2018 à 13:12

Perte de contrôle brutale et collision

C’est ce qui s’appelle un coup du sort. Alors qu’elle roulait tranquillement sur une route des États-Unis, une conductrice fut percutée par un véhicule rouge sans pouvoir l’éviter. Et pour cause, le véhicule est arrivé par la gauche. La voiture devant elle va réussir une petite manœuvre et éviter la collision. Mais la jeune femme n’aura malheureusement pas eu autant de chance. Au volant de la voiture rouge, un homme de 93 ans qui tentait probablement de s’insérer. En voulant se remettre sur les voies de circulation, le petit Monsieur va finalement perdre le contrôle de son véhicule. On imagine qu’il a un peu trop tourné le volant…

 

Le choc ne pouvait être évité

Quoi qu’il en soit, le choc était inévitable. On ne sait pas à combien de kilomètres par heure roulait la jeune femme, mais au vu de la route, il y a fort à parier qu’elle était à plus de 50. Les images ont été filmées le 11 mars dernier aux alentours de 10h50. Voilà qui a de quoi vous mettre de bonne humeur dès le matin. Si certaines personnes à l’humour sexiste s’amusent souvent à dire que « femme au volant, mort au tournant« , il n’existe aucune expression rigolote pour décrire le comportement plus que dangereux de certaines personnes âgées au volant.

collision

Les personnes âgées au volant

On ne s’en rend pas vraiment compte jusqu’à ce qu’on croise une mamie en sens inverse dans un rond point. Et ça fait tout drôle ! La France compte en moyenne 8 millions de conducteurs âgés. S’il est important de ne pas stigmatiser les conducteurs seniors, il est tout de même intéressant de rappeler que les conducteurs âgés de plus de 75 ans étaient impliqués dans 73% des accidents mortels en 2012. C’est pourquoi ont été mis en place, dans certaines régions de France, des stages de ré-apprentissage pour les personnes âgées. Eh oui, il faut accepter que l’on prend de la bouteille, certes, mais également que les routes ont bien changées depuis le temps où ils étaient jeunots.