Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Accident à l’Elysée ! Le directeur de la sécurité d’Emmanuel Macron fait une grosse boulette

Publié par Justine le 23 Mai 2020 à 9:53

Le directeur de la sécurité d’Emmanuel Macron a fait une grosse boulette ! Comme vous vous en doutez, s’il y a bien un endroit en France qui est sécurisé, c’est l’Elysée. Et pour cause, le Président y vit avec son épouse, mais c’est aussi un lieu où de nombreuses décisions sont prises et où de nombreux collaborateurs détiennent des informations sensibles.

L’Elysée : protocoles et sécurité !

Vous pensez bien qu’on ne rentre pas à l’Elysée comme dans un moulin. Les règles y sont strictes et les protocoles nombreux. En effet, de nombreux systèmes ont été mis en place pour assurer la sécurité présidentielle. Cela a d’ailleurs été l’un des chantiers d’Emmanuel Macron : la création d’une DSPR : direction de la sécurité de la présidence de la République. Et depuis 2019, c’est le colonel Benoît Ferrand, ancien numéro 2 du GIGN, qui est à la tête de cette DSPR. Et il vient de commettre une boulette à l’Elysée.

Benoit Ferrand

Benoit Ferrand

Découvrez l’accident provoqué par Benoit Ferrand en page suivante

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.