Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme tombe à la renverse lorsqu’il apprend que sa montre vaut plus de 400 000 $

Publié par Nicolas F le 08 Fév 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peut-être possédez-vous un vieil objet, au fond d’un tiroir, dont vous ignorez la valeur. Un homme qui a fait évaluer une vieille Rolex qu’il avait achetée il y a plus de 40 ans pour quelques centaines de dollars, a découvert que celle-ci valait à présent au minimum 400 000 dollars. Regardez la vidéo pour voir la réaction de cet homme, qui est littéralement tombé à la renverse, au moment où on lui a indiqué le prix que valait la montre.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Affaire Conclue : Sophie Davant obligée d’allonger son commissaire-priseur qui fait un malaise en pleine émission

La suite après cette vidéo

Il avait acheté une montre environ 346 $ en 1974

La suite après cette publicité

David a participé à la version américaine d’Affaire conclue, alors que l’émission était délocalisée à West Fargo, dans le Dakota du Nord. Voulant participer à l’émission, il a pris dans son tiroir une montre qu’il avait achetée en 1974 pour 345,97$. Il l’avait achetée à l’époque avec une réduction de 10%, un cadeau qu’il s’était offert avec un chèque reçu de l’armée. Mais il n’avait jamais osé la porter, craignant de l’abimer et elle est restée dans un coffre chez lui pendant plus de 40 ans, ne l’ayant mis au poignait que trois ou quatre fois.

> À lire aussi : Il vole une Rolex devant les caméras de surveillance

La Rolex Oyster Cosmograph dépasse les 400 000 $ aujourd’hui

La suite après cette publicité

Quand Peter Planes, l’expert commissaire-priseur a examiné la montre, il a tout de suite tilté. Il tenait dans ses mains un véritable petit bijou. Cette Rolex Oyster Cosmograph était en très bon état. David avait également la boite originale, la brochure, la garantie et même le ticket de caisse. « C’est une trouvaille fabuleuse », s’est exclamé l’expert. « C’est un des rares modèles de Paul Newman, et dans cet état, je pense que c’est la meilleure du monde ». En effet, cette montre a notamment pris de la valeur aux yeux des collectionneurs, grâce à Paul Newman qui portait ce modèle dans le film Virages (Winning), sorti en 1969.

> À lire aussi : Il dépense tout l’argent récolté pour soigner son fils dans des vacances de luxe et de la drogue

L’homme est tombé à la renverse en entendant l’estimation

La suite après cette publicité

L’expert a ensuite sorti son prix : « 400 000 $ », provoquant la renverse de David. Mais ce n’est pas tout, 400 000 $ est le prix habituel pour une telle montre. La sienne est en tellement bon état qu’elle pourrait partir à 500 ou 700 000 $. Dans cette version américaine de l’émission, le candidat ne passe pas devant des acheteurs. C’est à eux de décider s’ils souhaitent par après mettre en vente les objets évalués. On ne sait pas encore ce qu’a décidé David mais on a bien une petite idée…

> À lire aussi : Ces pièces de 2 euros sont très rares et valent une fortune ! Vérifiez votre porte-monnaie !

Crédits : Vermont PBS

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.