Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Affaire du Grand Rabbin : découvrez les 5 personnalités qui ont pipoté sur leur CV

Publié par Notre Rédaction le 11 Avr 2013 à 17:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément c’est la période des aveux ! Après Jérôme Cahuzac qui avoue avoir planqué un petit pactole en Suisse, c’est au tour du Grand Rabbin, Gilles Bernheim, de faire ses aveux et d’annoncer dans la foulée sa démission au Consistoire central israélite.

 

Pourquoi cette démission ?

Le grand rabbin est passé aux aveux sur des affaires de plagiats et de diplômes non obtenus.

Après avoir avoué la semaine dernière avoir plagié le philosophe Jean-François Lyotard dans son dernier livre  » Quarante méditations juives « , il a déclaré aujourd’hui sur Radio Shalom, ne pas être agrégé de philosophie.

Ceci expliquant peut-être cela…

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’autres ont menti avant lui ?

Bien sûr ! Tous les dirigeants qui nous entourent ne sortent pas d’HEC ou de l’ENA. Mais beaucoup le prétendent !

Le site internet Topito nous révèle le nom de 4 autres petits menteurs sur leur CV !

Quoi vous l’avez déjà fait ? Vous n’avez pas mené un projet humanitaire de grande envergure de 5 ans au Laos ? Vous ne parlez pas le mandarin couramment ? Vous n’avez pas dirigé une équipe de 50 hommes dans une salle des marchés londonienne ? On est déçus là…

 

– Rachida Dati : Elle se dit titulaire M.B.A du groupe H.E.C  en tant qu’ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires…. Ce qui lui aurait donné un bon coup de pouce pour son entrée à l’école de magistrature…mais c’est FAUX !

– Scott Thompson : Engagée en Janvier 2012 pour diriger le groupe Yahoo, il aurait gravement bidonné son CV. Il démissionnera quelques mois plus tard sous le motif de maladie…mais les rumeurs disent que non !

– Oscar Giannino : l’homme politique italien n’est pas DU TOUT diplômé en économie comme il le prétend. Il a toutefois la qualité requise pour la politique : le mensonge facile !

Jacques Labeyrie : Agrégé en mathématique et normalien ? Pas du tout ! Il a pourtant grâce à ce petit mensonge dirigé l’école Centrale Lyon et encadré des recherches pour le sympathique salaire de 80 000 euros par mois. Il a toutefois été licencié avec un gros scandale à la clé !

Découvrez en bonus le premier CV vidéo réalisé sur Vine.

Si vous n’avez pas d’idée pour un CV…ne faites surtout pas ça :

Source : Topito / France TV Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.