Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Âgés de 100 et 101 ans, ils forment un couple magnifique qui s’aiment comme au premier jour (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 05 Jan 2020 à 18:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces deux centenaires forment un couple adorable. Mariés depuis 76 ans, Alma et Noël s’aiment comme au premier jour. Découvrez dans la vidéo ci-dessous les deux tourtereaux qui obtiennent le statut du couple le plus vieux de Belgique.

Publicité

>>> À lire aussi : Lancez vous dans le défi 52 semaines : économisez 1378 € en 2020 !

Alma et Noël forment le plus vieux couple de Belgique

Publicité

Le 1er janvier est une journée particulière pour Alma et Noël. Ils fêtent le même jour leur anniversaire et il n’est pas des moindres. En ce début d’année 2020, Alma vient de célébrer ses 101 printemps tandis que son époux souffle ses 100 bougies. 

Le couple est marié depuis 76 ans. Ils ont fêté leurs anniversaires avec leur famille, composée de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. 

Les époux ont traversé les époques et leur histoire est liée aux événements qui se sont déroulés au XXème siècle. « On se connaît depuis 82 ans, mais on n’est marié que depuis 76 ans. J’ai dû attendre six ans avant de l’épouser, car en août 1939, j’ai dû aller à Bruxelles. J’étais dans le sixième groupe d’artillerie, treizième régiment » explique Noël aux médias locaux.

Publicité

>>> À lire aussi : Ils se trompent de chiffres en jouant au loto et remportent 13 millions d’euros !

Le couple s’est marié il y a 76 ans

Leur mariage est célébré en 1944, lorsque la Belgique est libérée. Les deux tourtereaux ont eu quelque peu de mal à tout organiser, à peine sorti d’une terrible guerre.

Publicité

« Avec les vêtements de la famille américaine qu’Alma avait hébergée, elle a cousu sa propre robe de mariage. Nous avons fait passer clandestinement du tissu de France que j’ai ensuite donné au tailleur du coin pour confectionner les costumes. » se remémore Noël.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ces souvenirs ont traversé les années et ont forgé leur amour, un peu plus chaque jour.

« Chaque jour où nous sommes ensemble est une bénédiction. Pour nous, la vie a été courte, car il n’y a pas un jour où on s’est ennuyé, même encore aujourd’hui, en maison de retraite. Si on pouvait refaire nos vies, on le ferait de la même façon. C’était parfait! » conclut tendrement Noël.

Publicité

>>> À lire aussi : Les 10 aphrodisiaques les plus puissants (et simples à se procurer) !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.