Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les aînés de la fratrie seraient plus intelligents que leurs frères et soeurs !

Publié par La Rédaction le 23 Oct 2015 à 9:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une équipe de chercheurs de l’Université de Leipzig en Allemagne vient de démontrer que les enfants premiers arrivés dans la vie d’un couple possèdent un QI plus élevé que ceux qui vont les suivre. Cela va faire du bruit et des jalousies dans les familles, d’autant plus qu’il s’agit d’une étude scientifique et sérieuse.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Ce ne sont pas moins de 20 000 personnes qui ont été observés et analysés. 1,5 points de QI font l’écart entre les aînés, leurs sœurs et frères. Ce n’est pas énorme, mais quand même.

s2

Reste à en trouver l’explication. Les aînés des fratries ne recevraient pas la même éducation que le reste de la famille, enfant seul, ils bénéficieraient d’une attention éducative qui aurait tendance à se diluer au fur et à mesure de l’arrivée de leurs sœurs et de leurs frères. En outre l’aîné aurait tendance à se responsabiliser à l’arrivée d’une petite sœur ou d’un petit frère.

La suite après cette publicité

s

Découvrez aussi : il met du viagra dans la boisson de son frère en cachette !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.