Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Son ami lui annonce qu’il lui donne un rein, découvrez sa réaction en vidéo !

Publié par Charlene le 07 Août 2016 à 16:33

 

Danny Kolzow, jeune infirmier de 23 ans, a été sauvé par son meilleur ami. Ce jeune homme, originaire du Texas, avait le syndrome d’Alport et souffrait d’une insuffisance rénale. Danny avait clairement besoin d’un nouveau rein. C’est Graham McMillan, son ami, qui a changé sa vie à jamais.

rein
           Source photo : capture écran Viméo via Claire McMillan

Graham McMillan a fait le test pour savoir s’il était compatible, et il se trouve que oui. Il a donc souhaité faire la surprise à son ami et ce, directement sur son lieu de travail, à l’hôpital Baylor All Saints de Fort Worth. On peut le voir dans la vidéo brandir une pancarte pour lui annoncer la nouvelle. La vidéo est à la fois drôle, touchante, émouvante, et plein de choses à la fois ! Bref, un pur moment de joie.

 

La transplantation s’est d’ailleurs très bien déroulée, le 27 juillet dernier. Et les deux amis seront bientôt sur pieds. Danny, ex-malade, s’est enfin exprimé au sujet de cette opération : « Dans un sens très physique, je pense que Danny et moi serons connectés spirituellement pour le reste de nos vie, peu importe ce qu’il se passe.« 

kidney                                                            Source photo : TCU via Facebook

Il envisage maintenant de faire un semi-marathon, puis un marathon. Mais pour ça, il va déjà falloir reprendre du poil de la bête. Peut-être pourra-t-il le gagner s’il s’entraîne assez ! Danny a même déjà acheté ses chaussures de courses. Voilà une amitié qui n’est pas prête de se briser et qui réchauffe vraiment le cœur. Toutes nos pensées s’envolent vers les deux acolytes !

Source à la une : capture écran Viméo via Claire McMillan

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.