Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Amour : si votre ex vous a déjà demandé cette faveur, il est psychopathe selon une étude !

Publié par Justine le 14 Août 2020 à 19:22

L’amour est un sentiment terriblement compliqué. Une fois que deux personnes ne s’entendent plus, comment se quitter en bons termes ? Comment réagir à la fin d’une relation ? Sachez que si votre ex vous demande cette faveur, vous pouvez vous inquiéter dès maintenant !

Amour psychopathe

>>> À lire aussi : Pour quel type d’histoire d’amour êtes-vous fait(e) ?

Les dangers de l’amour

La vidéo du jour

Des chercheurs américains se sont penchés sur le drôle de sentiment qu’est l’amour. Ils se sont surtout intéressés à la fin d’une relation amoureuse et aux comportements des deux ex. Ce qu’ils ont découvert est plutôt effrayant ! En effet, les scientifiques ont déduit que si votre ex vous demande de rester en contact, de continuer à le voir ou de rester amis, c’est qu’il a un côté psychopathe voire pervers narcissique.

Selon les auteurs de l’étude, l’attention que votre ex vous porte est un signe d’égoïsme dans le but de vous empêcher de tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Les chercheurs précisent toutefois que certaines personnes ne sont pas concernées par cette conclusion, mais veulent simplement et vraiment garder une amitié saine.

>>> À lire aussi : Combien de fois rencontrons-nous l’amour de notre vie ?

Est-ce vraiment de l’amour ?

Pourquoi certains individus souhaitent garder contacts avec leurs ex ? C’est la question que se sont posée des chercheurs d’Oakland, aux États-Unis. Après avoir analysé les relations post-séparation de 861 personnes, la conclusion est étonnante. Il s’avère que plus de la moitié des personnes restent « en bons termes » seulement pour pouvoir continuer à les surveiller ! C’est loin d’être de l’amour…

D’autres continuent de s’envoyer des messages, de se voir et parfois continuent d’avoir une vie sexuelle ensemble. Si vous venez de vous séparer, veillez à réellement couper le cordon si votre ex vous demande de rester amis. Posez-vous les bonnes questions avant d’accepter quoi que ce soit afin d’éviter de vous mettre dans une drôle de situation.

>>> À lire aussi : Et si picoler à deux était le ciment d’un couple ?