Amputé des deux bras ce Chinois fabrique lui-même ses prothèses
C’est durant un accident de pêche que ce Chinois a été amputé de ses deux bras. Mais Sun Jifa a plus d’un tour dans son sac. Même privé de ses deux membres, il est parvenu à confectionner deux prothèses !
Lors d’une partie de pêche, un engin explosif s’est déclenché prématurément amputant le malheureux de ses deux bras. Malheureusement, Sun Jifa travaille dans l’agriculture, l’usage de ses bras est donc indispensable. Du coup Sun Jifa a fait l’acquisition de prothèses bas de gamme pour continuer à nourrir sa famille. Mais ses prothèses n’étaient pas adaptées pour son métier. N’ayant pas assez d’argent pour s’en acheter de meilleure qualité, il a décidé de fabriquer lui-même ses prothèses.
C’est donc sur une période longue de huit ans que ce quinquagénaire a confectionné ses prothèses. Afin de réaliser les prothèses parfaites, l’homme ne s’est fié qu’à son instinct. Finalement ses prothèses, fabriqué notamment en acier, se sont avéré parfaites pour qu’il puisse continuer de travailler.
Mais l’homme, qui a réussi à beaucoup faire parler de lui dans la région, n’est plus obligé de travailler la terre. En effet, de nombreuses personnes ayant le même problème que lui, lui ont commandé des prothèses. Flairant la bonne affaire l’homme s’est alors mis à son compte dans la conception et la réalisation de prothèses pour bras. Aujourd’hui le quinquagénaire vie de cette activité en vendant la paire de prothèses à 380 euros. À ce jour il aurait déjà vendu plus de 1 000 paires.
Si Sun Jifa était déterminé à avoir des prothèses, d’autres, comme cet homme, décident de s’adapter et d’apprendre à vivre en n’utilisant que les orteils.
https://www.youtube.com/watch?v=nGgzXGQH44M
Source : 20Minutes