Un architecte transforme une ancienne cimenterie pour y faire sa nouvelle maison, les photos de l’intérieur vont vous couper le souffle !
Lorsque Ricardo Boffil a vu cette ancienne cimenterie pour la première fois en 1973, il a immédiatement senti que ce lieu avait un énorme potentiel. Et voilà comment la fábrica a vu le jour et fut entièrement transformée 45 ans plus tard. La structure de cette ancienne fabrique de ciment a été revue de A à Z pour en faire cette incroyable maison. L’usine, située aux abord de Barcelone, datait d’ailleurs de la première guerre mondiale et était une véritable machine à pollution. Elle fut donc fermée et a commencé à se délabrer. Ensuite, de nombreux travaux de réparation furent nécessaires avant même d’envisager d’y installer une famille.
Après des années de déconstructions partielles, Ricardo a entrepris de s’atteler à la végétation extérieure. L’intérieur a été pensé comme une habitation combinée à un espace de travail. Ricardo a su conserver l’ancien et le mêler savamment à des éléments de décorations plus modernes. Le résultat est à la fois impressionnant, mais surtout inattendu. Aujourd’hui, la fábrica est toujours en cours de rénovation. Voilà en tout cas une maison dont l’architecture ne vous laissera pas insensible.
À lire aussi
À lire aussi
Et vous, alors, qu’avez-vous pensé du travail de Ricardo ? Est-ce que c’est le genre d’endroit dans lequel vous pourriez vivre ?