Après un crime homophobe, il finit par se marier avec son codétenu
Cette histoire a tout d’un scénario de film. Le passé de Mikhail Gallatinov et Marc Goodwin n’a rien de glorieux. Deux hommes ont été tués pour être homosexuels. Marc, 31 ans a tué Malcolm Benfold en 2007. Mikhail Gallatinov 40 ans a mis à mort Adrian Kaminsky en 1997, pour les mêmes raisons.
C’est à la Full Sutton Prison au Royaume Uni que leur première rencontre a eu lieu, plus précisément à la bibliothèque. Alchimie, destin, coup de foudre, personne ne peux expliquer la situation. Les deux hommes se sont battus pour pouvoir se marier en prison. À savoir que le mariage pour les prisonniers est autorisé depuis 1983. Ils ont du attendre le mois de Mars 2014, pour voir leur union s’officialiser.
Un mariage surprenant lorsque l’on repense au passé des deux détenus. C’est à leurs frais que le mariage s’est déroulé dans la chapelle de la prison, avec des membres de leur famille, des détenus et même du personnel de la prison. Le mariage n’a pas été si facile que ça, le couple a eu le droit à un quart d’heure de cérémonie et le directeur de la prison ne les autorise pas à dormir dans la même cellule. Du côté des familles, l’incompréhension est au rendez-vous. Certains pensent même que les détenus ont simulé cette romance pour être libérés plus tôt et ainsi prouver leur « changement de mentalité ».
Marc et Mikhail auront toutefois marqué l’histoire en devenant le premier couple homosexuel marié en prison.
Source: Konbini