Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il coupe un arbre et déclenche un effet domino monumental dans toute la forêt ! (vidéo)

Publié par Charlene le 10 Fév 2018 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

L’effet domino…

Voilà des images plutôt impressionnantes. Et pour cause, alors qu’un bûcheron était en train de tronçonner un arbre, il a provoqué un effet domino dans toute la forêt. La chute de l’arbre qu’il venait de couper a entraîné celle de tous les autres arbres se trouvant sur son passage. La vidéo semble truquée tant la scène est surréaliste. On ne sait même pas si c’était volontaire ou pas, mais il y a fort à parier que non. En seulement quelques secondes, cette forêt dense s’est transformée en petite prairie. Si des promeneurs se trouvaient à proximité, la surprise a du être grande. On vous laisse découvrir la scène :

arbre

Le saviez-vous ?

Publicité

La tronçonneuse, ou plutôt son ancêtre, fut au départ inventée par des médecins. En effet, cet engin de la mort servait d’assistance à l’accouchement. La césarienne n’étant pas pratiquée à l’époque, il fallait bien trouver des solutions pour faire sortir bébé. L’ancêtre de la tronçonneuse voyait alors le jour. Le but ? Sectionner le fibro-cartilage qui relie les deux os du pubis afin d’élargir le bassin. Plus rapide et moins douloureux que d’y aller au couteau. Horrible. Et c’est l’ingénieur allemand Andreas Stihl qui, en 1926, aurait inventé la tronçonneuse telle qu’on la connaît aujourd’hui.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN