Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

7 choses qui arrivent irrémédiablement lorsque vous décidez de ralentir sur l’alcool…

Publié par Notre Rédaction le 06 Déc 2019 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’alcool consommé avec excès ce n’est pas bon pour la santé…en état d’ébriété, vous pouvez également avoir des comportements dangereux pour vous et pour les autres. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez décidé d’arrêter un peu l’alcool…d’y aller un peu plus doucement quoi…une coupette de temps en temps suffira… Il faut que vous le sachiez, voilà ce qui arrive lorsqu’on décide de ralentir sur l’alcool :

alc1

1) Vous perdez du poids : c’est bien connu, l’alcool ça fait grossir…inutile de manger une petite salade le midi et une soupe le soir si c’est pour vous enfiler 5 cocktails et 2 bouteilles de vin dans la soirée… Au rang des alcools les plus caloriques, il y a les alcools forts ! Si vous optez pour les cocktails (avec plein de sucre) ou les mélanges douteux du style alcool/coca ou alcool/sirop, vous avez là un cocktail calorique en puissance !

 

2) Vous avez plus d’argent : et oui, picoler ça coûte cher…très cher ! Surtout dans les bars et les boîtes de nuit où vous paierez facilement votre bouteille une centaine d’euros contre une petite vingtaine au supermarché…

3) Vous vous levez plus tôt : soyons honnêtes, après une soirée trop arrosée, se lever est bien difficile… En bannissant l’alcool de vos soirées vous verrez à quel point il est facile de se lever…plus de nausées, plus de maux de tête, plus de bouche pâteuse… Un réveil sain où vous pourrez avoir le temps de vous préparer et de prendre un bon petit déjeuner équilibré… une vie saine quoi !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

4) Vous vous souvenez de vos soirées : point non négligeable au fait dd’y aller molo sur la picole…votre mémoire ! En effet, combien de fois vous est-il arrivé d’avoir un trou noir dans la soirée ou de vous souvenir de façon très très approximative la façon dont vous êtes rentré chez vous ? Sans parler de la honte d’avoir commis un impair avec quelqu’un… vous vous souviendrez désormais parfaitement de tout !

alc4

5) Vous êtes victime du FOMO (fear of missing out) ou la peur de manquer : vous êtes tellement habitué à boire de l’alcool que votre corps va appréhender une sensation de manque… le soir en dinant, vous vous direz qu’un verre de vin serait tout de même le bienvenu…bannissez cela de votre esprit et gardez le cap ! Ce n’est qu’un mauvais moment à passer !

 

6) Vous aurez moins de vie sociale : l’alcool  aide à sociabiliser c’est bien connu..boire un verre à plusieurs est un rituel social très courant. Hors lors de ce rituel, on boit souvent de l’alcool et rarement de la limonade… En effet, il se peut que vous sortiez moins qu’avant en ralentissant l’alcool mais sachez que c’est pour votre bien !

alc3

7) Au moins, vous saurez qui sont vos vrais amis : ceux qui acceptent de vous voir même en sachant que vous n’allez pas vous saouler sont ceux sur qui vous pouvez compter.

Découvrez aussi : si vous avez les yeux bleus, vous avez plus de risques d’être alcoolique que les autres…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.