Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Arrêtez tout : on sait désormais QUI a inventé le sexe !!

Publié par Notre Rédaction le 20 Oct 2014 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Et oui on sait désormais qui sont les coquins qui ont inventé le sexe… Alors on dit merci qui ? Non…Pas Jacquie et Michel mais merci Microbrachius dicki ! 

La suite après cette publicité

Ouais on vous l’accorde c’est moins glamour mais bon… Les Microbrachius dicki furent les premiers coquins puisqu’ils ont commencé à copuler il y a 385 millions d’années… Alors que les autres poissons se reproduisaient en dispersant leur semence dans l’eau, les Microbrachius dicki, dotés eux de petits « bras » pour les mâles et de petites plaques pour les femelles, s’emboitaient pour que le mâle puisse disperser sa semence dans madame. Ils furent donc les premiers à opter pour cette technique bien plus efficace de reproduction qu’est « l’emboitement ». Bon cela ne leur aura pas été si utile que cela puisqu’ils ont disparu depuis un moment mais bon l’idée était là !

Vous aurez bien évidemment compris que ces poissons longs de 8cm qu’étaient les Microbrachius dicki, n’ont pas inventé le plaisir de la chair à proprement parler mais simplement l’acte de copulation. Après, l’histoire ne nous dit pas si ce rituel de fécondation était agréable ou non et s’ils le pratiquaient également pour le plaisir seulement…Ce qui paraît assez peu probable… L’humain seul s’est approprié cette perversion 😉

Source : Le Nouvel Obs

La suite après cette publicité

 EN BONUS : découvrez 20 choses que vous ne saviez pas sur le sexe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.