Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« C’est un médicament pur » : cette artiste explique boire le sang de ses règles (vidéo)

Publié par Justine le 26 Jan 2022 à 19:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âgée de 30 ans, une artiste partage son mode de vie très particulier sur son compte Instagram. Cette maman d’un enfant n’hésite pas à boire le sang de ses règles, à se l’étaler sur le visage comme masque de beauté ou encore à peindre avec. Selon elle, voici les avantages à ces pratiques :

>>> À lire aussi : Des remèdes naturels contre les règles douloureuses

Une artiste boit le sang de ses règles

Résidant à Barcelone, une femme de 30 ans avoue boire le sang de son cycle menstruel. Cette pratique améliorerait sa santé et son bien-être. Au vu des effets positifs qu’elle perçoit, la jeune maman décide d’aller encore plus loin. Désormais, elle fait des masques faciaux et créés des « peintures menstruelles » qui enrichissent sa santé spirituelle et physique.

Interviewé dans le Daily Mail, l’artiste explique son point de vue : « Comprendre et utiliser mes règles m’ont donné une toute nouvelle manière d’apprécier mon corps et les femmes ». Elle poursuit : « Nous sommes ici grâce à nos vagins et à notre sang… Mais depuis des siècles, on a appris aux femmes à avoir honte de leurs règles. Si vous analysez les tampons et les serviettes hygiéniques, vous remarquerez qu’ils sont parfumés avec plein de produits chimiques pour cacher notre sang et compromettre le fonctionnement naturel de nos règles ».

>>> À lire aussi : La culotte menstruelle : quels sont les avantages et les inconvénients

L’artiste explique le processus

Toujours dans l’interview, l’artiste détaille les bienfaits de ce sang : « est très riche en nutriments dont nous avons besoin […] en protéines, en fer, en cuivre et en sélénium ». Selon elle : « Il contient aussi des cellules-souches régénératrices et possède des propriétés antimicrobiennes et détoxifiantes. Votre sang menstruel est un pur médicament ».

Attention, il y a une façon bien particulière de faire : « Quand je bois le sang de mes règles, je m’accroupis généralement sur les toilettes, je retire ma « cup » et je prends une gorgée. Je suis tellement connectée à mon corps que je sais exactement quelle quantité de sang je dois boire. Attention toutefois qu’il faut être en bonne santé pour pouvoir en boire ».

>>> À lire aussi : Un artiste parvient à vendre une sculpture invisible pour un montant faramineux

Source : Sud Info
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0