Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet artiste crée un appareil capable de voir les ondes WiFi !

Publié par Arnaud le 31 Juil 2014 à 13:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nos jours, on s’en sert énormément et il est partout, que cela soit sur ordinateur, mobile ou bien même tablette : on parle bien entendu du WiFi. Mais alors à quoi ressemble-t-il ou du moins ses ondes ? Et bien, un artiste, Luis Hernan, a décidé de le mettre en évidence en créant, dans le cadre de ses études d’architecte, un appareil Kirlian : il permet de déceler les ondes WiFi en captant la force des signaux pour ensuite les transformer en couleurs. Et grâce au light painting, on peux apercevoir ces ondes en prenant des photos, celles en bleu sont les plus signaux les plus faibles et en rouge les plus forts. Mais alors d’où lui est venue cette inspiration ? « un discours sur les technologies numériques et sur l’infrastructure invisible qui les supporte » selon l’artiste, parlant «  de fantômes et de spectres que nous ne pouvons pas voir » qui « l’intriguent énormément ». Il a donc décidé de « trouver un moyen de montrer le sans fil qui nous entoure mais aussi de montrer comment il change constamment ». Et bien, chapeau l’artiste, c’est une magnifique réussite, tout à son honneur !

Publicité
Architecture-entrance-720x1080 Kofi-bar-take3-720x1080 Lounge-main-take2-720x1080 Domestic-staircase-720x1080 Domestic-entrance-720x1080

Source : gizmodo

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En bonus, découvrez également les organes qui explosent en body painting

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN