Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voici une super astuce pour stopper la surchauffe de votre MacBook Pro !

Publié par Charlene le 09 Juin 2016 à 10:16

Si vous êtes l’heureux détenteur d’un MacBook Pro, alors vous connaissez forcément ce problème :

 

Vous êtes là, tranquille dans votre canap’ à regarder Game of Thrones sur votre Mac et d’un coup, le ventilateur commence à se déchaîner et l’ordi vous brûle les jambes. Sentiment de déjà vu ?

 

Un twittos japonais @akinori_suzuki nous a gentiment fait partager une idée un peu tordue (mais résolument géniale) pour remédier au problème : déposer quelques pièces de monnaie en cuivre sur la partie du Mac à refroidir. La photo devrait vous aider à voir où l’on veut en venir.

 

Des chercheurs japonais ont établi une carte de chaleur sur le MacBook Pro, et le résultat est surprenant. La partie la plus chaude de votre portable monte à 48°C !

mac1

En effet, le MacBook Pro avec Retina Display aurait tendance à surchauffer très vite. Le principe des pièces en cuivre se base sur la puissance thermodynamique, le cuivre contenu dans les pièces est un meilleur conducteur de chaleur que l’aluminium contenu dans votre Mac. C’est ce que rapporte Akinori Suzuki, l’homme à l’origine de cette idée. D’après lui, cela fonctionnerait.

Capture du 2016-06-08 12:31:40

Bon, il ne vous reste plus qu’à vous procurer des pièces en cuivre. La pièce de 10 yen est majoritairement composée de cuivre. Sinon il y a aussi la pièce australienne, composée de cuivre à 50 % ou encore la pièce britannique, essentiellement faite en cuivre.

 

Quelqu’un a-t-il déjà testé cette astuce ?

Sources photos : @akinori_suzuki / Twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.