Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Attaque d’Istambul : le geste héroïque de ce policier a permis de sauver des dizaines de vies… (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 29 Juin 2016 à 11:00

 

Comme vous le savez déjà sans doutes, une attaque s’est déroulée à l’aéroport international d’Istambul. Ce triple attentat a tué 36 personnes et blessé 150 autres. Trois kamikazes ont ouvert le feu dans l’aéroport avant de se faire exploser. Si cette attaque n’a pas encore été revendiquée, la piste djihadistes est clairement privilégiée.

 

Dans cette vidéo impressionnante filmée par des caméras de surveillance, nous pouvons voir un homme armé se lancer à la poursuite de personnes dans ce qui ressemble à un terminal de l’aéroport. L’homme est stoppé net dans sa course meurtrière par le coup de feu porté par un policier ou agent de sécurité. Le terroriste s’effondre au sol désarmé et semble se tordre de douleur. Les personnes après qui il courait ont donc eu le temps de s’éloigner.

 

Un homme s’approche ensuite de lui puis repart aussitôt dans un élan de panique. Il a sans doute vu la charge d’explosifs puisque quelques secondes plus tard, le terroriste se fait exploser.

 

Cette explosion n’aurait a priori pas fait de victimes et c’est en partie grâce à l’intervention de cet homme qui a tiré sur le kamikaze laissant aux gens autour le temps de s’éloigner. Les 36 victimes seraient décédées dans une autre des 3 explosions.

 

On ne peut que saluer le courage et la réactivité de cet homme ! Grâce à lui, des dizaines de vies sont sauves…

p

Photo de Une : Le Figaro – Source : 7sur7.be

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.