Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Atteint du syndrome d’Asperger, ce petit garçon va se lier d’amitié avec un lion de mer

Publié par Notre Rédaction le 06 Mar 2014 à 9:32

La scène s’est déroulée dans un zoo américain en Virginie. Le petit Alex a fait une magnifique rencontre… Le jeune garçon est atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui se caractérise par des difficultés d’interactions sociales.

Alex a fait la rencontre de Sophie, un lion de mer avec qui il s’est réellement passé quelque chose. Sur la vidéo prise par sa mère, on peut voir le petit Alex émerveillé dire  » C’est la plus belle chose de ma vie « . 

Jennifer sa mère émue par la scène explique : « C’était incroyable de voir la connexion que la belle créature et mon fils semblaient partager. Il a parfois du mal à interagir et jouer avec les enfants de son âge , mais il et le lion de mer semblait parfaitement en phase . »

Des comportementalistes ont analysé la vidéo et affirment qu’Alex et Sophie le lion de mer ont bel et bien vécu un moment de complicité unique…

En bonus, découvrez la touchante histoire d’un enfant dans un état végétatif à qui on veut retirer son meilleur ami chien !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.