Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Atteinte d’une maladie rare et incurable, elle parle enfin à 3 ans grâce à du fromage à tartiner !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 23 Juil 2013 à 15:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à Melton Mowbray, dans le Leicestershire en Angleterre, que se déroule ce petit miracle. Fields Taylor, 3 ans, est atteinte du Glut1, est une maladie génétique rare et incurable qui touche seulement une centaine de personnes dans le monde. Diagnostiquée à 15 mois comme porteuse du syndrome du déficit en transporteur de glucose de type 1 (GLUT-1), la petite fille est muette depuis sa naissance. En effet, un des symptômes de cette maladie est que son organisme n’arrive pas à transporter le glucose jusqu’au cerveau, et sans cette énergie nécessaire il ne peut assumer toutes ses fonctions et retarde le développement de l’enfant. 

fields-taylor-mange-pres-d-un-kilo-de-fromage-a-tartiner-par-semaine-pour-sa-maladie_130324_w460

Les médecins ont alors tenté quelque chose : lui faire suivre un régime riche en matières grasses afin d’obliger son cerveau à s’en servir d’énergie de remplacement. Elle mange pour cela près de 4kg de fromage à tartiner par semaine, ça tombe bien elle adore ça. Et ça marche ! En seulement 3 mois, la petite arrive à parler ! « La première fois que j’ai entendu Fields dire ‘maman’, c’était tout simplement merveilleux. » confie sa mère, émue. « Je ne croyais pas vraiment que quelque chose d’aussi simple qu’un changement dans son régime alimentaire pourrait faire une si grande différence » ajoute-t-elle. De quoi donner de l’espoir aux autres personnes atteintes de cette terrible maladie !

La suite après cette publicité

Découvrez aussi cette fillette autiste de 3 ans qui réalise des tableaux impressionnants !

source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo