Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Traitée de monstre et frappée à cause de sa tumeur au visage, cette femme a pris sa revanche de la meilleure façon qui soit !

Publié par Leslie le 30 Nov 2019 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant huit ans, Pascaline Patienda, une jeune femme de 23 ans s’est fait tabasser par les habitants de son village. Ils la traitaient de monstre car elle avait le visage entièrement déformé à cause d’une tumeur. Découvrez ce qu’est devenue Pascaline dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Pendant des décennies, il ne voyait pas l’utilité de faire enlever sa tumeur de 15 kg dans la nuque

Elle se fait opérer gracieusement en pleine rue de sa tumeur

C’est à l’âge de 15 ans que cette tumeur non cancéreuse nommée ameloblastome, a commencé à se développer sur le visage de Pascaline. Son visage s’est tellement déformé que les habitants de son village au Burkina Fasso l’ont frappée et traitée de monstre. Heureusement, la jeune femme a pu trouver des âmes charitables qui l’ont opérée en pleine rue et à titre gratuit. En effet, elle n’avait pas les moyens de payer une telle opération. Des chirurgiens de l’hôpital Vithas Valencia en Espagne sont donc intervenus rapidement afin de venir en aide à la pauvre femme.

>>> A lire aussi : Une tumeur de 20 kg à la hanche et à la cuisse droite empêche ce jeune homme de se tenir debout

Une nouvelle vie pleinement épanouie

« J’ai été contacté par un médecin de l’organisation Amor en Accio et on m’a raconté l’histoire de Pascaline. Elle a été séparée de la communauté et elle a même été lapidée. On croyait qu’elle était possédée par quelque chose de mal, donc ce n’était pas seulement un problème physique. Ses dents ont été incluses dans la tumeur et ont bougé, et la femme ne pouvait plus manger correctement. Aujourd’hui, elle est heureuse de retrouver un joli visage » a expliqué le Docteur Ignacio Solis.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A ce jour, Pascaline a retrouvé un visage normal et est guérie de sa tumeur. Elle peut enfin parler et manger normalement et surtout, elle ne craint plus le regard des autres. Pour réaliser cette opération, les chirurgiens ont prélevé un morceau de péroné, dans sa jambe. Ils l’ont ensuite intégré dans le bas de son visage. Enfin, des morceaux de peau et des implants dentaires ont été ajoutés.

> CHOC : Un chien abandonné avec une tumeur au ventre pesant plus de 20 kilos !