Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Attentats : pourquoi Google Maps géolocalise Daesh au Bataclan ?

Publié par La Rédaction le 16 Nov 2015 à 13:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bon on est d’accord…ça craint un peu quand même… Certains ont cru que l’organisation islamique avait piraté le service de Google mais il n’en est rien en fait… Si Daesh s’affiche sur la map au Bataclan, c’est parce que Google a été victime non pas d’un piratage mais de son algorithme qui marche un peu trop bien. 

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

En effet, si nous ne savons pas tout (loin de là) sur l’algorithme de la firme de Mountain View, ceux qui ont un peu étudié la question et tenté de faire du référencement comprendront assez facilement. L’algorithme fonctionne avec des mots clés et des associations de mots clés. Aussi, ce week-end, Google a vu son moteur de recherche envahi d’articles contenant à la fois le mot clé Daesh et le mot clé Bataclan. Il n’en fallait pas plus à l’algorithme pour géolocaliser l’organisation au Bataclan sur la map.

dai

La suite après cette publicité

Google a donc la preuve que son algo fonctionne à merveille même si cela n’est pas super délicat… Les équipes de la société travaillent actuellement à effacer cela et des excuses ont été faites sur Twitter.

Capture-decran-2015-11-16-a-10

Source : Metronews

Découvrez aussi : la Marseillaise jouée à l’orgue à Notre-Dame de Paris en hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.