Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Au lieu de punir cet élève de porter un chapeau, ce directeur d’école lui corrige sa coupe de cheveux en classe

Publié par Elisa GERLINGER le 01 Mar 2021 à 16:34

Ce directeur d’école a été félicité pour avoir corrigé la coupe de cheveux de cet élève, au lieu de le punir pour ne pas avoir respecté le code vestimentaire.

>>> A lire aussi: Des parents découvrent qu’une maman d’élève est sur OnlyFans : ils font expulser les enfants de l’école !

Le directeur de l’école Stonybrook Intermediate and Middle School à Indianapolis aux Etats-Unis, Jason Smith, a du intervenir auprès d’un élève qui ne respectait pas le code vestimentaire. En effet, Anthony Moore refusait de retirer son chapeau. Le doyen l’a alors convoqué pour tenter de comprendre la raison.

Il lui coupe les cheveux

« Je me suis assis en face de lui et j’ai demandé: Qu’est-ce qui ne va pas? Pourquoi êtes-vous provocateur, pourquoi refusez-vous d’enlever votre chapeau? C’est une demande assez simple. Et il a expliqué que ses parents l’avaient emmené se faire couper les cheveux et qu’il n’aimait pas le résultat. » , a déclaré Jason Smith à CNN.

Comprenant que pour l’élève « l’acceptation sociale est plus importante que l’acceptation des adultes« , le directeur de l’école a décidé de faire un geste envers lui. Au lieu de le punir pour ne pas avoir respecté le code vestimentaire de l’établissement, il lui propose plutôt de lui rectifier sa coupe de cheveux. Si Anthony Moore a d’abord hésité, il a finalement accepté son offre généreuse. Jason Smith lui a alors montré plusieurs photos de coupes puis s’est emparé de sa tondeuse.

prof élève

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron : un ancien professeur balance sur son surnom à l’école

Un geste généreux

« Il ne l’a pas dit tout de suite, mais j’ai l’impression qu’il ne voulait pas qu’on se moque de lui. Le salon de coiffure et les coupes de cheveux en tant qu’hommes noirs sont très importants dans la communauté et ils sont beaux et affûtés, c’est juste un aspect culturel. Je pense vraiment que les filles comptent à cet âge, ce qui signifie que l’apparence pourrait alors avoir de l’importance. » , explique le directeur de l’école.

L’élève est donc plus heureux de sa coupe de cheveux, et sa mère a fortement remercié Jason Smith pour son geste.

>>> A lire aussi: Une mère de famille interpellée au volant avec 2 grammes d’alcool alors qu’elle allait récupérer ses enfants à l’école

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.