Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Inquiétant spectacle en Australie : des milliers d’étoiles de mer échouées sur le sable !

Publié par La Rédaction le 27 Nov 2015 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont des milliers d’étoiles de mer échouées sur une plage dans le Queensland en Australie, plus précisément sur l’île Moreton, qu’a découvert un guide touristique et des vacanciers le 24 novembre.

 

Cette île paradisiaque située au large de Brisbane se trouve être non loin du champ d’épaves de Tangalooma qui fut dans les années 50 l’une des plus importantes station baleinière de l’hémisphère sud. De là à penser que le démantèlement de plusieurs de ces épaves ayant provoqué un afflux d’oxyde de fer soit à l’origine de ce désastre écologique, il n’y a qu’un pas. Mais  « À ce stade, il s’agirait plutôt d’un phénomène naturel », indique une porte-parole du Queensland Parks and Wildlife Services.

 

Quant à l’Université du Queensland, elle assure que tout n’est pas perdu et que les étoiles ne présentant aucune trace de blessures ou de maladie peuvent être remises à la mer.

étoiles

 

étoiles
Source : Paris Match

Découvrez aussi : un bâtiment vert de 117 mètres verra bientôt le jour en Suisse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.