Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Snickers : Terribles révélations sur les barres chocolatées

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Juin 2021 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une vidéo TikTok a été publiée et révèle où sont fabriqués les Snickers destinés au marché australien. Les Australiens jurent de boycotter Snickers après avoir appris que la barre chocolatée est fabriquée en Chine !

snickers

>>> A lire aussi : McDonald’s : la vérité sur les steaks des burgers qu’il valait mieux ne pas divulguer…

Les Snickers menacés de boycott

Une vidéo TikTok a révélé que les Snickers étaient fabriqués en Chine. Les Australiens ont donc appelé au boycott de la marque. C’est un certain Jeremy Toh qui a publié la vidéo après avoir fait cette découverte lors de ses achats.

Il s’est filmé dans le rayon des chocolats pendant qu’il faisait ses courses, il a filmé un paquet de Snickers. Il dit alors : « Saviez-vous que vos Snickers ne sont plus fabriqués en Australie ? » . L’homme prend alors une barre chocolatée avant de la retourner et de zoomer avec sa caméra sur le lieu de fabrication.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le fabricant Mars Wrigley s’est exprimé sur le sujet, déclarant que la société devait temporairement s’approvisionner en Chine. Ses usines en Australie dans la région de Victoria subissent actuellement une amélioration de plusieurs millions de dollars.

Ils ont également ajouté que l’usine australienne recommencerait sa production plus tard dans l’année. Les Snickers fabriqués localement devraient donc revenir dans les rayons des supermarchés l’année prochaine.

L’entreprise s’est exprimée

La vidéo TikTok a déclenché l’indignation de nombreux Australiens qui ne souhaitent plus acheter ces barres chocolatées. On peut lire quelques réactions dans les commentaires « Plus de Snickers pour moi maintenant » ou « N’achetez plus jamais un de ces Snickers » .

Les Snickers sont produits par le deuxième plus grand fabricant de confiseries du pays, qui est Mars. Le géant des produits chocolatés possèdent d’autres marques comme Maltesers, Twix et M&M’s, il importe un certain nombre des produits de Chine, d’Egypte et aussi des Pays-Bas.

Un porte-parole de la société a déclaré l’année dernière que malgré ça aucun emploi local n’avait été perdu car la production était temporairement transférée. L’entreprise a déclaré continuer de soutenir les produits et les travailleurs d’origine australienne.

Les barres Snickers ne sont pas les seules concernées, les Twix destinés au marché australien sont produits en Egypte.

>>> A lire aussi : Vous mangez une pomme après les repas ? Découvrez pourquoi c’est une grosse erreur !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.