Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un automobiliste filmé en train de résoudre un Rubik’s Cube sur une autoroute

Publié par Nicolas F le 22 Sep 2019 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le code de la route interdit d’utiliser son téléphone au volant. Après tout, rien n’indique qu’il est interdit de faire des casse-têtes en conduisant… C’est pourquoi, cet homme qui s’ennuie au volant a pris l’habitude de résoudre un Rubik’s Cube dans sa voiture. Il a été filmé par un radar qui l’a flashé en excès de vitesse, en train de jouer avec son casse-tête. Regardez la vidéo qui a été prise par la caméra d’un hélicoptère qui surveillait cette autoroute en Espagne :

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Il résout un rubik’s cube les yeux bandés (vidéo)

Un hélicoptère de surveillance filme un automobiliste imprudent

La suite après cette publicité

Sur l’A-49, une autoroute qui relie Séville à Huelva au Portugal, un automobiliste dangereux a été filmé par la caméra de surveillance embarquée sur un hélicoptère qui sillonne la région à l’affut des infractions de conduite. La caméra de l’hélicoptère a permis de déterminer qu’il roulait à 128 km/heure. Surtout, en regardant les images, les contrôleurs de l’hélicoptère Pegasus ont remarqué que l’homme tenait un objet dans ses mains et qu’il agitait ses doigts sur ce qui semblait être un cube coloré. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le conducteur était en train de résoudre un Rubik’s Cube tout en roulant sur une autoroute.

> À lire aussi : Elle résout un Rubik’s cube en présentant la météo ! (vidéo)

Le conducteur roulait sur l’autoroute tout en jouant avec un Rubik’s Cube

La suite après cette publicité

On ne sait pas exactement quand ces images ont été filmées. Elles ont été diffusées dans le cadre d’une campagne contre la distraction au volant. Les autorités ont partagé les images, précisant que cet automobiliste avait perdu 3 points sur son permis et avait écopé d’une amende salée. La campagne routière rappelle qu’un accident sur quatre est causé par la distraction du conducteur. Cela représente concrètement 446 personnes mortes sur la route, l’année dernière en Espagne et 1983 personnes blessées, rien que dans des cas d’accidents causés par la distraction du conducteur. Cet hélicoptère sillonne les routes d’Espagne, en particulier pendant l’été, période où les touristes sont nombreux et les routes bondées. Il repère toutes les infractions, comme le fait de ne pas attacher sa ceinture ou d’utiliser son téléphone en conduisant.

> À lire aussi : Elle se filmait en live au volant… quelques secondes plus tard, le pire est arrivé.. (vidéo)

Crédits : Twitter/DGTes, Evening News

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.