Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Autour de leur maison, ils ont mis une serre de verre de 4 millimètres d’épaisseur…depuis, ils ne connaissent plus l’hiver !

Publié par La Rédaction le 03 Fév 2016 à 11:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

En Suède, un couple a trouvé une solution écologique pour lutter contre les faibles températures.

 

La suite après cette publicité

Un couple franco-suédois désirait s’installer près de Stockholm, or ils appréhendaient les températures hivernales. Marie Granmar et Charles Sacilotto ont donc repris l’idée saugrenue de l’architecte scandinave Bengt Warne : la « Nature House ».

 

Autour de leur maison en bois, ils ont disposé cette fameuse création, une « serre » de verre de 4 millimètres d’épaisseur. Grâce à leur nouvel abri, ils profitent de leur jardin à leur guise. L’été, le toit se transforme en terrasse, des balançoires ont même été installées de manière à ce que les enfants en profitent l’hiver.

La suite après cette publicité

 

Par l’intermédiaire de sa robe de verre, la maison absorbe la chaleur du soleil. D’ailleurs, ce gain de chaleur autorise le couple à cultiver quelques fruits et légumes.

 

La suite après cette publicité

Charles Sacilotto se réjouit des bienfaits de son nouvel abri : « Il suffit d’un petit rayon de soleil pour avoir des températures positives […] Par exemple il peut faire -2 degrés dehors et entre 15 et 20 degrés à l’étage ».

verre

 

verre1

 

La suite après cette publicité
verre2

 

Découvrez aussi : des étudiants inventent une maison durable à 20 000$ !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.